Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Crème de céleri et épinards (photo) !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Crème de céleri et épinards (photo) !! Empty
MessageSujet: Crème de céleri et épinards (photo) !!   Crème de céleri et épinards (photo) !! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:50

Ce matin j'ai fait cette crème pour dîner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crème de céleri et épinards !! (source Ricardo)

Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 25 min
Portions: 6


Ingrédients
1 oignon, haché finement

1 gousse d’ail, hachée

30 ml (2 c. à soupe) de beurre

1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet (moi bouillon de dinde maison)

1 litre (4 tasses) de céleri émincé

1 pomme de terre, pelée et coupée en dés

1 litre (4 tasses) d’épinards frais parés

Sel et poivre (moi non)

1.

Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans le beurre.


2.

Ajouter le bouillon, le céleri, la pomme de terre et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.


3.

Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse avec les épinards. Saler et poivrer. Passer au tamis si désiré. ( moi je n'ai pas passé au tamis car j'aime bien cette couleur et texture.


Mon ajout : juste avant de passer au mélangeur..... 1 c. thé d'épice jardinière, 1 c. thé grain poivre rose et 1 c. thé fleur de sel. Rectifier l'assaisonnement à votre goût.


Truc : Pour le lunch : Réchauffer la crème de céleri et l’emporter dans un thermos. Cette même crème
se mange froide en été. Ricardo la sert souvent pour recevoir à l’apéro dans des tasses à expresso.

Servir avec des croûtons et du fromage, ou un sandwich.

Ca goûte le ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Crème de céleri et épinards (photo) !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de céleri et épinards (photo) !!   Crème de céleri et épinards (photo) !! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:25

<Janine, une très bonne recette, merci de ton partage, j'aime le céleri rave, que ce soit en céleri rémoulade à cru, en purée, à la soupe, j'en met un morceau dans le bouillon de ma soupe, en boulettes etc.

Merci beaucoup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Crème de céleri et épinards (photo) !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de céleri et épinards (photo) !!   Crème de céleri et épinards (photo) !! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:38

Marie Jo ce n'est pas le céleri rave mais le pied de céleri....mais c'est déliçieux quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème de céleri et épinards (photo) !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de céleri et épinards (photo) !!   Crème de céleri et épinards (photo) !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de céleri et épinards (photo) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème de céleri
» Crème d'asperges, céleri et brocoli
» Crème de poireaux et épinards
» Champignons farcis aux épinards...photo...
» Salade d'épinards, chorizo et pommes (photo) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: