Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petits pains à la pomme de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Petits pains à la pomme de terre Empty
MessageSujet: Petits pains à la pomme de terre   Petits pains à la pomme de terre EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:57



petits pains à la pomme de terre
source Inconnue
1 pomme de terre crue de grosseur moyenne pelée
2 tasses d'eau chaude
3/4 de tasse l'eau de cuisson (chaude)
2 cuil. à table de graisse
1/4 de tasse de sucre
1 cuil.à table de sel
1 sachet de levure traditionnelle
1 1/2 tasse de lait carnation 2% non dilué
1oeuf battu
4 à 5 tasses de farine
préparation :mettre la pomme de terre dans une petite casserole avec 2 tasses d'eau, couvrir et cuire jusqu'à tendreté.Bien égoutter et réserver 3/4 de tasse de cette eau faire fondre la graisse dans cette eau et placer dans un grand bol.Incorporer le sucre et le sel et tiédir. Mettre la pomme de terre en purée sans beurre ni lait, ajouter 1/2 tasse de purée dans le bol, la levure, le lait évaporé et l'oeuf battu.Remuer jusqu'à dissolution de la levure et homogénéité. Incorporer graduellement la farine dans ce mélange,jusqu'à ce que la pâte se détache du bol.Mettre sur une planche farinée, pétrir durant 5 minutes en ajoutant de la farine au besoin. Mettre dans un grand bol graissé. Badigeonner de graisse fondue et couvrir.Laisser lever le double de son volume environ 1 et 1/2 heure.Donner un coup de poing pour faire sortir l'air.Pétrir par 2 fois dans le bol.Avec les mains enfariner
diviser et faire des boules.(32 de 1 /1/2po )mettre dans des 2 moules carrés de 8 po. .Avec ciseaux graissés faire des incisions en x de 1 po" sur chaque petit pain incision de 1 po de largeur.Couvrir et laisser lever de 40 à 50 minutes.Cuire à 350f 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Petits pains à la pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pains de pomme de terre
» Petits pains farcis:
» Petits pains de Mélam
» Petits pains au thon
» petits pains croissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: