Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 saucisse jambon/érable maison sans boyau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

saucisse jambon/érable maison sans boyau Empty
MessageSujet: saucisse jambon/érable maison sans boyau   saucisse jambon/érable maison sans boyau EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:20

[size=32]Saucisse jambon/érable maison sans boyau de Corralou[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

play
 
stop

Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Photo Corralou
Ajouter Une Photo
Portions: 11Préparation: 12h30Cuisson: 15 minCuisine: CrêperieDossiers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


A+ a-

Attention la manipulation de la viande doit se faire dans des conditions ultranickel car on ne veut pas contaminer. Donc avoir les mains et les surfaces de travail très propre ainsi que les ustensiles et les bols. Toujours garder la viande au réfrigérateur entre les processus (jamais en attente sur le comptoir).
Ces saucisses sont fabriquées entièrement à la main sans aucune machine autre qu'un robot 

De plus elles sont tellement bonnes que c'est la première fois que je vois mon mari manger de la saucisse sans ketchup ce n'est pas peu dire.!! 


2 tasses de jambon haché 
1 livre de porc maigre haché 
1 cuillère à soupe d’huile d'olive 
10 biscuits Breton aux légumes en poudre 
1 c. à thé de Sel 
½ c. à thé de Poivre 
1 c. à thé de Moutarde en poudre 
1 c. à thé de Muscade en poudre 
1 c. à thé de graine de céleri 
2 branches de Ciboulette fraiche 
1 oignon 
¼ de tasse d’eau glacée 
2 c. a soupe de sirop d'érable 
3 c. à soupe d'essence d'érable 
1 oeuf 


Passer le porc et le jambon au robot trois fois. Réfrigérer cette viande pour 12 heures. 

Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive à la viande. Bien mélanger a la main. 

Ensuite dans un robot propre et sec passer les biscuits salés et déposer dans un petit bol. Ajouter aux biscuits en poudre, le sel, le poivre, la moutarde en poudre, la muscade et les graines de céleri bien mélanger ce mélange sec. 

Passer au robot l’oignon la ciboulette et l’eau glacée. 

Ajouter le mélange sec et le mélange d'oignon à la viande bien manipuler à la main pour bien homogénéiser. Faire un trou dans la viande y déposer un œuf deux cuillère à soupe de sirop d’érable et trois cuillère à soupe d’essence d’érable a l’aide d’un petit fouet battre ce mélange puis l’amalgamer au mélange de viande. Bien mêler jusqu'au mélange parfait. Si votre mélange est trop mouillé, vous pouvez rendre la chair a saucisse plus maléable en écrasant 2 ou 4 biscuits breton en fine poudre et ajoutez à la chair. 


Maintenant que votre chair à saucisse est prête, tapisser une tôle de papier parchemin et façonner des saucisses. Étendre les saucisses sur le papier et cuire au four à 350F. Pendant 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille. Cette semi cuisson aura pour effet de créer une légère croute sur la saucisse ce qui remplacera les boyaux quand on les fera frire. 

Emballer les saucisses et congeler jusqu'à la cuisson. Cuire à la poêle comme toute autre saucisse. Donne 11 grosses saucisses.
CONSEIL
Comme je n’ai pas de machine pour les boyaux je confectionne de grosses saucisses ça se tient mieux que les saucisses minces et ça me permets de les passer au four si elles étaient plus mince elles durciraient.
Source: Corralou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

saucisse jambon/érable maison sans boyau Empty
MessageSujet: Re: saucisse jambon/érable maison sans boyau   saucisse jambon/érable maison sans boyau EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:02

mmmmmmm mmmmmmm mmmmmmm  tiens je ne sais plus comment
te dire merci alors thank you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
 
saucisse jambon/érable maison sans boyau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saucisse maison
» Saucisse Maison de Douce
» Saucisse maison de cuisinière *doublon
» Jambon à l'érable :
» Jambon au sirop d’érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Les charcuteries, cretons, saucisses, saucissons, terrines, etc...-
Sauter vers: