Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 6:39

C'est le chef Danny St-Pierre qui a présenté cette recette à l'émission «Par ici l'été» à Radio-Canada. Il servait la salade avec du poulet grillé sur le barbecue, l'idée est bonne. Hier, j'ai servi la salade avec un poulet rôti du commerce. Je suis certain que la salade de nouilles à saveur asiatique serait délicieuse avec des crevettes grillées. À vous de voir... la salade est bonne servie telle quelle: fraîcheur, arômes et santé sont au rendez-vous!



Salade de nouilles soba aux herbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ingrédients :

·                                 2 tasses (500 ml) de nouilles soba cuites et refroidies

·                                 1 tasse (250 ml) de carottes taillées en rondelles ou en juliennes

·                                 1 concombre anglais en fines tranches

·                                 ½ botte de menthe finement émincée

·                                 ½ botte de feuilles basilic déchirées grossièrement

·                                 ½ botte d’oignon vert finement émincé

·                                 ¼ tasse (60 ml) ou plus de vinaigrette magique *

Préparation  de la salade:


  • Mélanger tous les ingrédients et servir. 



* Pour la vinaigrette magique

½ gousse d'ail écrasé

Un piment oiseau écrasé



1 tasse (250 ml) d'huile de canola première pression



1 tasse (250 ml) de sauce de poisson



1  tasse (250 ml) de vinaigre blanc



½ tasse (125 ml) de sirop d'érable



¼ tasse (60 ml) de moutarde de Dijon





Mélanger tous les ingrédients dans un grand contenant de verre.
Cette vinaigrette est aussi  utilisée pour mariner vos viandes et volailles. La recette vous donnera 1 litre de vinaigrette. Vous la conserverez au réfrigérateur. Bien remuer avant d’utiliser.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierre le Jeu 13 Aoû 2015 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Re: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 6:46

Nous avons deux recettes du coup, c'est super. 

Cette salade de crudités est a essayer, ça ne tardera pas, me manque les pâtes.

Et la vinaigrette magique, je vais essayer aujourd'hui même, j'ai tout en main.

Très content de revoir circuler tes recettes et tes trouvailles.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Merci Jean!   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:48

Bonjour Jean,

Je te remercie pour ton commentaire! «Du deux dans un» comme tu l'écris. Une marinade et une vinaigrette: c'est magique car les deux emplois conviennent à nos plats à merveille.

Certains seront étonnés par la quantité de sauce au poisson (goût: umami), mais les saveurs des autres ingrédients viennent s'intégrer à souhait et le résultat est délicieux.

Avoir un litre de cette vinaigrette magique au frigo, c'est pratique pour les gens qui cuisinent tous les jours.

Tu me diras ce que tu en penses, si tu essaies la recette.

Je te remercie et te salue!

Bonne journée à vous tous(tes)!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Re: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:31

Certainement que je te dirai.   C'est justement la sauce de poisson qui a attiré mon attention, je connais bien son pouvoir, cette marigrette hi-hi...  va me plaire j'en suis certain.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Re: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout a fait original cette vinaigrette/marinade.

Très bonne aussi, bien hâte de l'utiliser. Pour l'instant j'ai en partie égale avec un breuvage au thé vert, figue et citron marinés des oeufs dures. Je vous dirai dans quelques jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien Pierre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de journée.


Dernière édition par Jean le Ven 14 Aoû 2015 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Re: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:02

:Wowwww: no 30 Quelles belles recettes, tous plein d'aliments santé, ton assiette nous en donne une idée. L'été c'est le temps des salades, le bon temps d'essayer ces recettes Merci   J'aime  :Merci pour :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Re: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:26

Bonjour Pierre,

J'étais certain d'avoir laissé ici un message te demandant si il ne serait pas pratique que tu consignes cette marinade/vinaigrette magique dans un poste bien a elle.   Elle serait plus facile a retrouver et on pourrais venir y mettre nos trouvailles.  A toi de voir mon ami.


J'ai fait des côtes de dos de porc incroyables, savoureuse, la base a été cette vinaigrette magique.   En marinade 24 heures.  Très différent de toutes celles déjà faites.

En ai fait aussi une sauce pour sous marin, mixer avec une recette de France.

Et les oeufs n'ont pas encore été goûté, ce sera en entrée ce midi.

C'est une belle découverte et une recette tellement facile par rapport a l'utilité qu'on peux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Re: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:13

Jean a écrit:
Bonjour Pierre,

J'étais certain d'avoir laissé ici un message te demandant si il ne serait pas pratique que tu consignes cette marinade/vinaigrette magique dans un poste bien a elle.   Elle serait plus facile a retrouver et on pourrais venir y mettre nos trouvailles.  A toi de voir mon ami.


J'ai fait des côtes de dos de porc incroyables, savoureuse, la base a été cette vinaigrette magique.   En marinade 24 heures.  Très différent de toutes celles déjà faites.

En ai fait aussi une sauce pour sous marin, mixer avec une recette de France.

Et les oeufs n'ont pas encore été goûté, ce sera en entrée ce midi.

C'est une belle découverte et une recette tellement facile par rapport a l'utilité qu'on peux en faire.
bonjour 3  Jean, ton message est bien là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pierre n'a simplement pas vu ta question? Tu peux la lui reposer?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty
MessageSujet: Re: Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes   Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de nouilles soba (sarrasin) aux herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouilles aux fines herbes:
» Salade de couscous aux fines herbes :
» Salade de couscous aux fines herbes :
» Salade de couscous aux fines herbes:
» Pain de sarrasin à la MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: