Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plantes du jardin: la ciboulette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

Plantes du jardin: la ciboulette Empty
MessageSujet: Plantes du jardin: la ciboulette   Plantes du jardin: la ciboulette EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:02

Proche parente de l’ail, la ciboulette n’en possède pourtant pas les vertus médicinales. En fait, la ciboulette étant apéritive, elle aiguise l’appétit tout en étant également digestive. Elle est également antiseptique, laxative, antiputride et stimulante. Certains disent même qu’elle est aphrodisiaque! Mesdames, conseillez donc à vos époux jardiniers de cultiver la ciboulette! Avec des vitamines A, B, C et PP, des sels minéraux, du calcium, du fer ainsi que du magnésium, du sodium et du soufre, on a là une plante idéale pour la santé. On est habitué à consommer les feuilles de ciboulette mais on peut également en déguster les fleurs, notamment dans les salades où elles apporteront de la couleur et un léger goût de miel…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Plantes du jardin: la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Plantes du jardin: la ciboulette   Plantes du jardin: la ciboulette EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:21

merci 2 pour les renseignements Mamie Nature, ils pourraient être posté dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il y a d'autres légumes à cet endroit. Je vais déplacer ceux-ci avec eux.  j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Plantes du jardin: la ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes du jardin: le céleri
» concombre à la ciboulette
» beurre a la fleur de ciboulette
» vinaigre aux fleurs de ciboulette
» Beurre de ciboulette chinoise...photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les aliments-
Sauter vers: