Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Beurre de ciboulette chinoise...photo...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de ciboulette chinoise...photo... Empty
MessageSujet: Beurre de ciboulette chinoise...photo...   Beurre de ciboulette chinoise...photo... EmptySam 5 Sep 2015 - 19:38

Un beurre qui reste bon de 6 a 8 mois au congélateur, une super façon de garder la saveur de cette plante délicatement ailée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La ciboulette chinoise porte aussi le nom de ciboulette a l'ail.

Un délicieux beurre fait de la feuille et de la fleur de cette généreuse et rustique plante.

Si vous avez un coin de terrain, faut pas s'en passer, même en plate bande elle trouve sa place. Elle est si belle, fin août début septembre elle nous offre ses ombelles de magnifiques petites fleurs blanches qui craque sous la dent. La fleur semble flotter, tellement sa tige est fine, mais n'allez pas croire qu'elle est fragile, au contraire, je m'en sert comme pique pour les hors-d'oeuvres et même comme pique pour les petites brochettes.


Voici la recette,

½ livre de beurre doux
3 c. a soupe de feuilles de ciboulettes chinoise haché très fin
7 a 8 ombelles de fleurs de ciboulette a l'ail
½ c. a thé de sauce de piment fort, style tabasco
2 c. a soupe de jus de citron
2 c. a soupe de vermouth extra sec
¾ c. a thé de sel
poivre blanc au goût

Le beurre doit être a la température de la pièce, le rendre pommade a la spatule en l'encrassant,
y ajouter le sel, le jus de citron, la sauce forte et parfaitement mélanger, ajouter le hachis de feuilles, bien mélanger et finalement ajouter les fleurs que vous aurez retirer de leur ombelle.
On mélange sans écraser sur le bord du bol, le petit croquant du coeur de la fleur est a conserver.

Réfrigérer, il restera bon 2 a 3 semaines.

Pour le congeler, après réfrigération en faire deux rouleaux que vous emballerez dans de la pellicule plastique et puis dans du papier d'aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre de ciboulette chinoise...photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beurre a la fleur de ciboulette
» Beurre a l'aneth...photo...
» Beurre a la sauge...photo...
» Beurre de champignons...photo
» Beurre a la moutarde...photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: