Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarte renversante aux pommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tarte renversante aux pommes Empty
MessageSujet: Tarte renversante aux pommes   Tarte renversante aux pommes EmptySam 14 Jan 2012 - 9:44

Ce sont Daniel Pinard et Josée di Stasio à l’émission les Pieds dans les plats, épisode «les pommes d'Adam», qui nous ont fait connaître la recette de la tarte aux pommes dite «tarte renversante de Madame Lamare» (pommes, sirop d'érable, beurre...)


Tarte renversante aux pommes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les ingrédients:

6 à 7 pommes

pâte feuilletée du commerce (1 abaisse)
1 tasse de sirop d'érable
3 à 4 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau

Préparation :

Dans une casserole, chauffer le sirop d'érable auquel on ajoute 3 à 4 c. à soupe de beurre.
Pendant ce temps, délayer la fécule dans juste assez d'eau. Ajouter le mélange au sirop d'érable, laisser cuire sur le feu doux pour que ça épaississe (7 à 8 minutes).

Laisser refroidir à température ambiante jusqu'à ce que le mélange prenne la texture d'une crème.

Verser ensuite sur les pommes épluchées et coupées en quartiers et mélanger le tout dans un grand saladier de manière à bien imprégner les pommes du mélange .

Verser le tout dans un plat à four rond beurré, recouvrir d'une pâte feuilletée, badigeonner de beurre fondu ou un œuf (entier battu) piquer avec un couteau la pâte afin de laisser échapper la vapeur.

Cuire au four pas trop chaud assez longtemps 180°C (360°F) pendant 40 minutes à chaleur tournante ).

Renverser la tarte 20 minutes après sortie du four


Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Monika

Monika


Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive Nord de Montréal

Tarte renversante aux pommes Empty
MessageSujet: tarte renversante aux pommes   Tarte renversante aux pommes EmptySam 14 Jan 2012 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je trouve la recette simple, ca me plait Je vais essayer cela demain un gros merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Tarte renversante aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Tarte renversante aux pommes   Tarte renversante aux pommes EmptySam 14 Jan 2012 - 18:07

Pierre cé cochon cette tarte renversante

mais lorsque tu dit pâte feuilleté
d'après toi ,es ce que la pâte à tarte fait maison peut faire l'affaire aussi ?
c'est une recette que mes hommes aimeraient à coup sur
tout ce qui est dessert /pommes ils en raffolent
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tarte renversante aux pommes Empty
MessageSujet: Pâte à tarte...   Tarte renversante aux pommes EmptySam 14 Jan 2012 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Monika, j'avais oublié à quel point pommes et sirop d'érable font bon ménage. Oui la recette est simple![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



cot, c'est évident que tu peux prendre une pâte brisée ou tout autre pâte à tarte que tu as sous la main.

Miam! Le dessert s'avérait succulent ce soir!:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte renversante aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Tarte renversante aux pommes   Tarte renversante aux pommes EmptySam 14 Jan 2012 - 20:39

Moi aussi je vais l'essayer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Monika

Monika


Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive Nord de Montréal

Tarte renversante aux pommes Empty
MessageSujet: tarte aux pmmes   Tarte renversante aux pommes EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui c'est en plein le temps pour faire de la popote, j'ai donc cuisiné un peu

j'ai fait la bonne tarte aux pommes que l'on a dégustée, elle est très bonne et j'ai cuisiné un rigatoni gratiné avec salade . Un gros merci pour ta recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte renversante aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Tarte renversante aux pommes   Tarte renversante aux pommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte renversante aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes
» Tarte aux pommes
» Tarte aux pommes:
» Tarte aux pommes :
» Tarte aux pommes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: