Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Viande roulée à l'italienne - Braciole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:06

Viande roulée à l'italienne - Braciole

Source: Aurora, personne d'origine italienne rencontrée à Cuba

Elle n'a pas fait la recette elle-même mais elle a vu sa mère la préparer.

Elle dit aussi qu'il y a des millions de recettes de cette viande et que cela dépend des régions et de ce que vous aimez.

Donc, voici la recette de sa mère et nous demande d'improviser afin de l'avoir à notre goût personnel.

1 morceau de viande de boeuf qu'on peut rouler

et saupoudrer des ingrédients suivants:

persil frais
ail émincé
fromage Parmesan
Sel et poivre
Oeufs durs en rondelles (sa mère n'en mettait qu'à l'occasion)

Rouler la pièce de viande et l'attacher avec de la corde afin que la pièce ne se défasse pas en cuisant.

Faire bouillir dans l'eau que vous ajouterez ensuite dans votre sauce tomate préférée (viande et un peu d'eau de cuisson).



Note: Cette recette m'a été transmise en anglais que j'ai traduite du mieux possible mais aucune quantité exacte n'a été inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cally

ça fait très longtemps que je voulais cette recette de viande roulé dans une sauce à spag.
je la garde très précieusement ,tu me fait réellement plaisir tu sais
t'en fais pas pour les quantités j'ai un bon flair
si tu en as d'autre .... gêne toi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chicca

Chicca


Messages : 7387
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : au Québec

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:57

Une autre belle recette, Cally :merci:

j'avais un doute pour le nom "braciole" pour cette recette ... petite recherche et j'ai appris que Ré-jeanne on utilise ce nom en Sicile et en Campanie ... peut être dans autres régions d'Italie :roll:
on apprend tout le temps Ré-jeanne

merci encore Cally :calin:







* * * * *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour toi ,  Invité    


Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:14

Cot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cally

ça fait très longtemps que je voulais cette recette de viande roulé dans une sauce à spag.
je la garde très précieusement ,tu me fait réellement plaisir tu sais
t'en fais pas pour les quantités j'ai un bon flair
si tu en as d'autre .... gêne toi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cot si tu fais la recette, écris les quantité des aliments que tu mets dedans. Ça complétera la recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tes recherches Chicca car moi... jamais été en Italie :( :( :( .... ce que j'aimerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca

Chicca


Messages : 7387
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : au Québec

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:45

Cally, pendant notre souper j'ai demandé à mon chum :
" Quoi tu t'attends en disant:
Nous voulons manger des "braciole"
? "
Il m'a dit :
"en grand part d'Italie tu vas avoir un assiette avec (je mets une photo pour t'expliquer mieux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais en Les Pouilles ( = Puglia, une région d'Italie), tu vas avoir des viandes roulée ... des fois cuites dans la sauce à pâte"

================
moi je dis "involtino" ou "involtini" pour la viande roulée et j'ai tout le temps entendu ces mots
:Ginette: :Ginette: :Ginette: :Ginette:

j'ai appris une autre signification du mot "braciola"

c'est ça que j'ai cherché sur le web

:bisous:










* * * * *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour toi ,  Invité    


Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:49

Chicca a écrit:
Cally, pendant notre souper j'ai demandé à mon chum :
" Quoi tu t'attends en disant:
Nous voulons manger des "braciole"
? "
Il m'a dit :
"en grand part d'Italie tu vas avoir un assiette avec (je mets une photo pour t'expliquer mieux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais en Les Pouilles ( = Puglia, une région d'Italie), tu vas avoir des viandes roulée ... des fois cuites dans la sauce à pâte"

================
moi je dis "involtino" ou "involtini" pour la viande roulée et j'ai tout le temps entendu ces mots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai appris une autre significat du mot "braciola"

c'est ça que j'ai cherché sur le web

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Chicca, crois tu que c'est ce que nous appelons des chops de porc?

Ça y ressemble[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Chicca

Chicca


Messages : 7387
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : au Québec

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:52

Oui, Cuisinière
on l'a de porc, de veau, de boeuf

moi j'aime de plus celui de veau ... miammmm







* * * * *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour toi ,  Invité    


Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: boeuf roulé et pâtes   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptySam 10 Déc 2011 - 12:30

Bonjour,

Je ne connais que la recette à cocotte pression.
C'est la plus facile

Pour 4 personnes : 4 steacks de 150g bien pressés avec le plat du hachoir pour qu'ils soient fins et larges.

Mélangez parmesan, poivre, ail, persil et un peu de beurre pour pouvoir tartiner la viande.

Si vous mettez du persil du plat de préférence.

Ficelez soigneusement.

Versez de l'huile d'olive dans le fond de la cocotte, faites dorer très rapidement vos roulés

Versez environ 1 litre de sauce tomate avec 1 morceau de sucre, sel, poivre, ail .

Ajoutez la viande, fermez la cocotte, 15 min à rotation de la soupape.

J'ai essayé dans ma cocotte en fonte, 1 heure environ de cuisson, mais je n'ai pas aimé la viande.

Réservez la viande, faire réduire la sauce, mélangez la sauce avec des pâtes cuites, servez très chaud.

ps : j'ajoute un peu de vin blanc sec dans ma sauce.


On peut ajouter un peu de viande de veau, environ 100g pour 600g de boeuf.
Même un jaune d'oeuf et un peu de crème, dans ce cas il faut des lamelles de parmesan.
Ou de l'oignon blanc haché.

Je ne sais pas si c'est cette recette que vous cherchez.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptySam 10 Déc 2011 - 13:08

Marie Josée

ta recette lui ressemble énormément ,la recette dit de mettre les roulé
à cuire dans l'eau et la tienne faire doré dans l'huile

Marie Josée tu dis:
On peut ajouter un peu de viande de veau, environ 100g pour 600g de boeuf.Même un jaune d'oeuf et un peu de crème, dans ce cas il faut des lamelles de parmesan.
Ou de l'oignon blanc haché.

dis moi ce mélange est pour farcir les tranches de steaks
pour ensuite les rouler et ficeler
ou pour en faire des boulettes
intéressant les 2 façons je prend certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec votre aide je vais cuisiner italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme j'ai déjas manger et j'avais beaucoup aimer cette sauce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptySam 10 Déc 2011 - 16:17

Attention il faut juste passer rapidement la viande dans l'huile chaude, il ne faut pas cuire la viande.
Quand je dis c'est pour farcir, il y à plusieurs façons de les préparer, chacun la personnalise à sa façon, selon ses goûts.
elle va cuire dans la sauce.

Je compte un steack par personne d'environ 150g, surtout donner un coup avec le plat du hachoir, la viande doit être étalée.on dispose la farce aux choix, si le steack est assez grand, on rabat deux parties avant de rouler, de cette façon la farce reste à l'intérieur,.

L'idéal pour que la viande soit délicieuse est de tailler la viande assez fine, bien l'aplatir, et surtout dans un steack en faire deux ou trois petits roulés.


Ma recette préférée est celle de base, que l'on peut réaliser avec de fines escalopes de veau découpée pour en faire des petites (le hachoir manuel se nomme feuille) chez nous, enfin dans ma région.

Dans la sauce tomate on peut à la rigueur ajouter un peu de bovril ou de bouillon, moi je met du vin blanc sec.

C'est aussi très bon avec des olives blanchies quelques minutes à l'eau bouillante.

Chez nous on dit cuisiner des "alouettes sans tête"

Savez vous que votre sauce tomate est encore meilleure avec 1 petite carotte découpée en minuscules dés et un peu d'oignon cuit, toujours taillés très petits.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptySam 10 Déc 2011 - 16:43

Deux bonne façon de préparer la recette. MarieJosé et Chicca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette recette et vos explications[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptySam 10 Déc 2011 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole EmptySam 21 Avr 2012 - 14:42

Cette recette est d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty
MessageSujet: Re: Viande roulée à l'italienne - Braciole   Viande roulée à l'italienne - Braciole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande roulée à l'italienne - Braciole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de viande au four ou au M.O
» Pain à la viande
» Pain de viande
» Boulettes de viande
» Pain de viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: