Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Astuces pour les pâtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Astuces pour les pâtes Empty
MessageSujet: Astuces pour les pâtes   Astuces pour les pâtes EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:26

Astuces pour les pâtes


Propos culinaires des chefs de Kraft

Certains cuisiniers préfèrent bien égoutter les pâtes pour empêcher l'excès d'eau de diluer la sauce. D'autres aiment conserver un peu d'humidité pour empêcher les pâtes de s'agglutiner. Quelle que soit votre préférence, réservez toujours quelques c. à soupe d'eau de cuisson pour les ajouter aux pâtes si elles commencent à s'agglutiner ou si vous voulez diluer la sauce.

Préparer des pâtes pour les salades

Pour préparer des pâtes pour les salades, faire cuire et égoutter les pâtes, puis retirer l'excès d'amidon des pâtes en les rinçant sous l'eau froide du robinet. Les nouilles à lasagne, les coquilles et les autres pâtes à farcir et à cuire au four peuvent aussi être rincées à l'eau froide pour être légèrement refroidies avant la manipulation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Astuces pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour les pâtes   Astuces pour les pâtes EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:23

Quand je prépare une salade de pâtes, j'ajoute toujours un petit peu d'huile afin qu'elles se séparent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour les pâtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces pour le retour en classe
» Astuces pour faciliter la cuisine (vidéo)
» 10 astuces à savoir pour bien couponer !
» Pesto pour pâtes
» Pâtes pour tartes sucré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: L'arithmétique dans la cuisine-
Sauter vers: