Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rouleaux impériaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Messages : 273
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 59
Localisation : Québec

Rouleaux impériaux Empty
MessageSujet: Rouleaux impériaux   Rouleaux impériaux EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:54

source inconnue....à laquelle j'ai apporté ma touche magique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouleaux impériaux ou "cha giò"

2 paquets de pâtes à rouleaux impériaux de marque "Doll spring roll" (moi j'utilise le petit format)
750 grammes de porc haché extra maigre cuit mais non sèche, refroidi
3 carottes moyenes râpées finement
1 oignon moyen haché fin
15 à 20 crevettes hachées et cuites légèrement refroidies (les précuites ont moins de saveur)
3 champignons noirs ou une petite poignée de "Black fungus" réhydratés, essorés
1 petit sachet de vermicelles transparentes de fèves mung
au goût, gingembre frais et ail haché finement; rissolé légèrement dans un peu d'huile d'olive (moi 3 cuil. à table de gingembre et 2 gousses d'ail)
poivre, sel d'ail(pas moi), jaune d'oeuf pour sceller la pâte

-Tremper les vermicelles dans un bol d'eau tiède 30 minutes, égoutter et hacher.
-Hacher les légumes et ajouter aux vermicelles.
-Ajouter le porc et les crevettes refroidies ainsi que le gingembre.
-Bien mélanger.

-Déposer la farce sur une feuille de pâte, rouler et sceller au bout avec le jaune d'oeuf.
-Frire dans l'huile (moi huile d'arachide) jusqu'à légèrement doré. Essorer sur un papier absorbant. Délicieux.

Servir avec la sauce au poisson (voir ma recette) sur un lit de laitue et des mini-batonnets de carottes.

p.s. température critique de l'huile d'arachide raffiné est 232C (aucun goût d'arachide aux rouleaux).
p.s.2. pas sorcier cette recette, mais pour être plus à l'aise, j'ai visionné un vidéo sur internet sur la façon de façonner les rouleaux.
p.s.3. la pâte doit être traité comme la pate filo.
p.s.4. le plus important! Ça se congèle super bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleaux impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce pour rouleaux impériaux !!
» Egg-rolls (pâtés impériaux):
» Rouleaux mexicains
» Rouleaux aux asperges:
» Rouleaux de pizza:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Cuisine d'ailleurs (chinois, mexicaine, etc...)-
Sauter vers: