Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

 idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. Empty
MessageSujet: idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas.    idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. EmptyLun 5 Juin 2017 - 6:25

donc pas de beurre, pas d'oeufs, pas de matière animale.

ce n'est pas une cuisine triste au  contraire, en général mes repas de midi sont plus végétaliens que végétariens pour des raisons de santé.

il existe du beurre végétal, des pâtes à tarte sans beurre ni oeufs.

pas de lait de vache ou de fromages.

remplacés par le lait d'amandes, d'avoine, de riz, de soja etc.

les confits de noisettes, d'amandes un délice pour les sauces béchamel) et bien d'autres encore assez onéreux mais oh combien économiques.

le soja est présenté sous bien des formes : lait, bloc de soja à cuisiner fumé ou non, protéines de soja de différentes tailles, des germes de soja facile à faire pousser, soja soyeux qui remplace avantageusement la crème dans les recettes.

il existe aussi du parmesan végétalien, oui incroyable.

la levure alimentaire moi je choisi la maltée par gôut, donne dans les gratins un petit goût de fromage.

les germes de blé entiers ou en poudre.

la quinoa soit comme céréale soit dans un lait végétal pour faire un dessert.

les lentilles de toutes les couleurs pour leur apport en protéines.

savez vous qu'avec les haricots rouges on fais des burgers végétaliens.

des pâtés à base de champignons, de pain, de légumes et de levure, que l'on peut servir en tranches ou roulés comme des saucisses et cuits à la poêle.

avec des protéines de soja réhydratées et des légumes de très bonnes farces pour les légumes.
j'y ajoute souvent un peu de quinoa ou de mie de pain.

de délicieuse paella végétaliennes avec des petits pois verts, du riz, des carottes etc...

beaucoup de tartes de légumes avec par exemple un reste de légumes cuits à l'étouffé.

les champignons de toutes sortes sont plein de bonnes choses et se prêtent à beaucoup de recettes.

les fruits secs par exemple abricots, raisins, figues.

noisettes râpées dans une salade de carottes râpées et un peu de jus d'orange.

de fausses omelettes sans oeufs.

de délicieuses crêpes garnies.

savez vous que les oeufs peuvent remplacés dans beaucoup de recettes par d'autres ingrédients.

des algues en pailettes dans vos salades.

vive le sésame, grâce à sa purée de très bons croque monsieur avec du pâté végétal

des pâtes à tartiner faciles à faire qui délayées servent aussi de dip pour les crudités.

mayonnaise sans oeufs soit au soja soit à base de sésame.

de bons pains fais au levain avec plein de graines accompagnent des choses simples.

de délicieusx gâteaux avec des flocons d'orge ou autre.

des basconnaisses (salades composées)

boulettes de légumes sans oeuf, c'est la pomme de terre qui sert de liant.
même des clafoutis sans oeufs.


vous voulez faire des petits cadeaux à des amis végétaliens pensez aux fruits secs, au confit d'amande, de sésame, de noisette, à de très bonnes huiles végétales, à des laits végétaux.

un cadeau plus important une cocotte en inox spéciale pour cuire à l'étouffé.
des plats en terre qui permettent de cuire et de servir sans changer de superbes tians de légumes.

sans oublier toutes les herbes et condiments bios.

cordialement.


.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

 idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. Empty
MessageSujet: Re: idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas.    idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:06

wow   Marie Jo , c super.....merci beaucoup et tu as bien raison de dire que la cuisine végétalienne c pas triste car lors de nos rencontres familiales , ma nièce apporte un plat et on se régale toujoursssss

Bonne après-midi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

 idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. Empty
MessageSujet: Re: idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas.    idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:13

merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

 idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. Empty
MessageSujet: Re: idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas.    idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:31

C'est bon à savoir Marie Jo,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on en apprend toujours avec toi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





 idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. Empty
MessageSujet: Re: idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas.    idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées végétaliennes pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour faire des sandwiches
» Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre
» Biscuits à la mélasse comme ceux de Grand-Mère :
» (pour les enfants) liquide pour faire des bulles de savon géantes
» Marinade pour bavette de boeuf ou pour poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Recettes santé,produits en photos :: Trucs et conseils santé-
Sauter vers: