Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Empty
MessageSujet: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace   Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace EmptyMar 9 Mai 2017 - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Pour trois racks de dos de côtes de porc

 

2 litres de bouillon de poulet

2 oignons coupés en quatre

3 grosses gousses d'ail coupées en deux

2 oignons verts en rondelles

4 tranches fines de gingembre frais

2 feuilles de laurier

1 c. à thé de poudre d'oignon

½  c. à thé de poudre d'ail

1 c. à soupe de sauce de poisson ou du sel

1 c. à thé de sauce Worcestershire

1 c. à soupe de sauce soya foncée

3 c. à soupe de sauce de soya claire

5 c. à soupe de vin chinois, shioasing, ou de xérès

2 c. à soupe de sauce de poisson

1 à 2 c. à thé de sauce Maagi

De l'eau pour tout juste couvrir les côtes.

 

Enlever la membrane du dos des racks, si vous commencez par la partie la plus étroite vous verrez que c’est plus facile.   Débarrasser  les du surplus de gras s’il y a lieu.

Porter à légère ébullition et laisser cuire environ  30 minutes.   Laisser les côtes 30 minutes dans le bouillon.  Après ce temps les retirer et les laisser refroidir et les mettre en sauce dans le but de les mariner 1 à 2 jours.

Les cuire dans un four à 200*F pour 3 à 4 heures.  On prendra soin de les badigeonner en cour de cuisson avec le reste de la sauce qui a servi a mariner.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Sauce rapide pour marinade, et glace pour les côtes levées

1/2 tasse de sauce aux piments doux

1/4 tasse de sirop d'érable foncé,

1 1/4 tasse de sauce tomate nature,  vous pouvez mettre moitié ketchup

1 c. à thé de poudre d'ail

1 c. à thé de poudre d'oignon

 

Mélanger et y mariner les côtes pré-cuitent pour 1 à 2 jours.

Cuire pour 3 à 4 heures à 200*F


Notes: 

Pour des côtes plus collantes, vous pouvez ajouter du miel à votre sauce quand vous badigeonnerez la dernière fois.

Vous pouvez aussi mettre au grill (broil) pour plus de coloration.  Rester proche c'est d'une rapidité surprenante.

Le bouillon de cuisson fait un bouillon pour soupe asiatique vraiment très intéressant, ne surtout pas le jeter.  On le met au réfrigérateur pour en facilité le dégraissage et on élimine les résidus du fond.   Le congeler si on ne l'utilise pas de suite.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza


Dernière édition par Jean le Mar 9 Mai 2017 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace   Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:00

Merci

Que de travail, comme cela doit être bon à déguster,  , aurais je la patience de laisser mariner, j'en doute, très belle présentation tu vas me donner faim.
thanks
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace   Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'elles sont belles, ça l'air vraiment bon,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    5555 a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace   Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:50

Tu sais Marie-Jo on peut les cuire sans les mariner car ils sont déjà bien parfumées par le bouillon de cuisson.   Mais le temps en marinade fait de meilleurs côtes.   Merci.

Merci Cuisinière.

J'ai édité mon message pour laisser un détail concernant le bouillon, voir la fin de la recette.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace   Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:01

super ton ajout pour le bouillon, dès que j'arrive à cuisiner correctement je me lance car le bouillon justement à l'air aussi bon que la viande.

merci, bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace   Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côtes levées de porc, bouillon de cuisson et sauce-glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotes levées dos de porc à la sauce V.H.
» Sauce à cotes levées
» Côtes levées + sauce BBQ
» côtes levées de porc, a ma façon
» Cotes levées à la sauce à l’ail V.H. (mijoteuse) *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: