Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Pâte a pizza a la semoule de blé dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâte a pizza a la semoule de blé dur Empty
MessageSujet: Pâte a pizza a la semoule de blé dur   Pâte a pizza a la semoule de blé dur EmptySam 5 Nov 2016 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici roulé très mince.


Une belle pâte bien croustillante, elle ne colle jamais a la plaque de cuisson.

Elle me rappelle les premières pizzas manger chez les italiens de l'ex métropole.



4 tasses de farine non blanchie
2 tasses de semoule fine de blé dur
1 cuil. a thé de sel
1 cuil. a soupe de levure a pain
1 cuil. a soupe de sucre
2 1/4 tasses d'eau tiède

En machine a pain, a la position pâte (dough)
Mettre l'eau tiède, le sucre et la levure dans le bac, laissez gonfler 15 minutes. *

Mélangez la farine, la semoule, le sel et l'ajouter en un coup sur la préparation de levure.

Mettre la machine en marche et la laisser aller jusqu'à la fin du pétrissage, environ 30 minutes.

Retirez la pâte du pétrin et la transférer dans un grand bol, légèrement huilé.

Mettre a lever dans un four avec la lumière allumée, pour 1 heure.

Utilisez,

Donne, 3 pizzas de 15 pouces a croûte plutôt mince ou 3 de 12 pouces avec de beaux rebords bien gonflés.

Si vous avez l'habitude de lancer votre pâte pour l'étendre, celle ci n'y réagit pas tres bien, il est préférable d'utiliser le rouleau a pâtisseries.


Pour une pâte plus élastique qui peut se lancer afin de l'étirer, ajouter 2 c. a soupe d'huile d'olives.  

On peut très bien faire cette pâte a la main, en procédant comme pour du pain. 

* On peut utiliser la levure pour machine a pain, on met alors l'eau et le sucre dans la machine et la levure avec la farine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâte a pizza a la semoule de blé dur Empty
MessageSujet: Re: Pâte a pizza a la semoule de blé dur   Pâte a pizza a la semoule de blé dur EmptyDim 6 Nov 2016 - 3:31

cette recette me conviens mais ce sera certainement à la main; elle à l'air d'être facile et la semoule très bien, souvent le saupoudre ma pâte à pizza dans le moule avec un peu de semoule fine, j'aime beaucoup.

merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâte a pizza a la semoule de blé dur Empty
MessageSujet: Re: Pâte a pizza a la semoule de blé dur   Pâte a pizza a la semoule de blé dur EmptyDim 6 Nov 2016 - 4:21

Content qu'elle te plaise, j'aime beaucoup cette pâte qui est aussi bonne mince que plus épaisse.    Je vais la faire je crois aujourd'hui, Puce m'en a donné le goût hier.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte a pizza a la semoule de blé dur Empty
MessageSujet: Re: Pâte a pizza a la semoule de blé dur   Pâte a pizza a la semoule de blé dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte a pizza a la semoule de blé dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à pizza et pâte pour faire les noeuds
» Pâte à Pizza
» Pâte à pizza :
» Pâte à pizza
» Pâte à pizza à la MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: