Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 fabriquer son mascarpone.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:44

leplaisirdegourmandise.com)

Faire son fromage maison : le mascarpone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Type de recette: Entrée

Nombre de parts: 4 parts

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 0 minutes

Prêt en: 15 minutes

Difficulté: Facile

Calories: 352 Kcal




Ingrédient:

- 450ml de crème liquide à 30% de matière grasse
- 20ml de jus de citron
Préparation:

Etape 1:Mettez la crème dans une casserole au bain marie et faites chauffer jusqu'à 82°, ajoutez le jus de citron et remuez bien, le mélange va commencer à épaissir, continuez à faire chauffer à 82° pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Retirez du bain marie et laissez refroidir.
Etape 2:Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 12 heures. Au bout de 12 heures, le mélange à épaissi. Mettez de la gaze dans une passoire fine au-dessus d'un récipient et déposez le fromage dedans. Laissez égoutter 12 heures au réfrigérateur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:55

Marie-Jo, il y a longtemps que je veux essayer cette recette, ça ce fera maintenant, la recette est a ma liste et sur mon PC.

Merci un beau partage.
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:59

Merci Marie Jo, cette recette semble facile à faire, je pourrai comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:01

J'ai découvert cette recette ce soir, en cherchant des recettes à base de mascarpone, il va falloir comparer ensuite, bonne journée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:14

Allô Cally

La recette est un brin différente que celle que j'ai reçu d'un autre cuistôt. 
Lui m'assure que le fromage est très beau et très semblable au mascarpone du commerce.
La différence se trouve au niveau du gras de la crème, elle est a 35% plutôt que 30%.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:07

Belle petite recette qui doit être délicieuse.
Jean, je crois qu'on a seulement de la crème 35% au Québec, je n'en ai jamais vue à 30%, ça ne doit qu'être un + pour la recette.  Marie Jo
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Mar 19 Jan 2016 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. EmptySam 24 Oct 2015 - 8:33

Tout à fait, il sera seulement plus onctueux, la seule difficulté est la température de 82°c qui m'à t"on dit est impérative.

Ce fromage peut être utilisé dans les recettes sucrées, mais aussi dans des tas de recettes salées, vous seriez surpris du nombre de recettes ou il est utilisé en Italie par exemple, j'ai dégusté avec plaisir un velouté de choux fleur ou la crème était remplacée par du mascarpone il y plusieurs années, cette amie venant de décéder il y à un peu plus d'un mois d'un cancer je n'aurais pas les proportions, mais ce jour la nous étions nombreux, elle avait profité d'une promotion de fin de marché sur les choux fleurs, et le soir nous avions mangés un gratin de choux fleurs que un fond de purée au mascarpone, le tout bien gratiné.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer son mascarpone. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son mascarpone.   fabriquer son mascarpone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer son mascarpone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert
» bûche au rhum, dulce de leche, chocolat blanc et mascarpone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: