Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert Empty
MessageSujet: Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert   Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:20

ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de saumon fumé - (je prends du saumon d'Irlande), 1 cuillère à soupe de fromage Mascarpone, 1 citron vert, 1 bouquet de ciboulette, quelques brins d'Aneth, 50 grammes d'oeufs de saumon, 3 à 4 tranches de pain de mie sans croûte, poivre.

taillez les 4 tranches de saumon de façon à obtenir 4 rectangles. Coupez les chutes en petits morceaux. Dans un bol mélangez les chutes de saumon, le mascarpone, la ciboulette ciselée, un trait de jus de citron vert et du poivre. Posez sur une bande de film alimentaire les tranches de saumon fumé l'une contre l'autre en les chevauchant légèrement, étalez la préparation sur les tranches et roulez-les sur elles-mêmes en les enfermant dans le film alimentaire. Serrez bien les deux bouts comme un bonbon et laissez durcir 20 à 30 minutes dans le congélateur afin de les trancher plus facilement.
Faites toaster les tranches de pain de mie et découpez les en carré. Tranchez le cylindre de saumon fumé en rouelles de 2 à 3 centimètres d'épaisseur, posez-les sur les carrés de pain encore chaud, ajoutez quelques oeufs de saumon, le zeste de citron vert râpé et finir par un brin d'aneth. Servez en apéritif, festif.


j'ai fait cette recette pour Noël l'année dernière et tous les convives avaient vivement apprécié, je pense la refaire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert   Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert EmptySam 28 Nov 2015 - 13:45

Très belle recette et fort simple, elle file a mon livre.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert   Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:57

:Bonjour:  Jean et tout le monde qui passera par ici.

Cette recette oui est simple, et sublime au palais.
Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert   Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulades de saumon fumé
» Canapés cocasses au saumon fumé
» Mousse de saumon fumé
» Saumon fumé aux câpres
» Canapés cocasses au saumon fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: