Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 beurre a la fleur de ciboulette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

beurre a la fleur de ciboulette  Empty
MessageSujet: beurre a la fleur de ciboulette    beurre a la fleur de ciboulette  EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:25

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  24 mai 2010 à 20h40 C'est TELLEMENT BON, tellement plus raffiné que du beurre à l'ail!

Dire que l'an dernier j'ai jeté des fleurs car j'en avais trop! Cette année, la récolte est moins grosse, dommage, je n'ai pu faire qu'une seule livre de beurre... En étirant mes provisions, je vais essayer de me rendre jusqu'à Noël...

Étrange, les fleurs de ma ciboulette étaient toutes écloses, alors que celles de ma voisine sont encore très jeunes, au stade de "presque bouton". Les miennes sont sud-ouest, les siennes un peu plus ouest. Ça doit être l'explication. Je les lui ai demandées, elle me les réserve, youpi!



Beurre à la Fleur de ciboulette

Source : Popayen


50 à 60 fleurs de ciboulettes, avec 1 cm de tige verte
Bien rincer (prendre le temps de noyer les hôtes…)
assécher et couper finement. (je hache au robot)

1 lb. de beurre ramolli

jus d'un citron et demi (J'avais 100 ml)

½ T huile d'olive (ai mis 75 ml cette fois-ci)



Mixer le beurre avec le jus de citron et l’huile d’olive, puis ajouter la ciboulette hachée

déposer dans de petits contenants individuels (moi je fais un rouleau dans un papier ciré, je le refroidis au frigo usqu’à ce qu’il soit bien pris, puis je le coupe en grosses rondelles que je congèle dans du papier ciré et du Saran)
  ça me semble intéressant  je jette toujours mes fleurs c'est a essayer 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

beurre a la fleur de ciboulette  Empty
MessageSujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette    beurre a la fleur de ciboulette  EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:43

Je peux t'assurer que c'est très bon autant avec la fleur de ciboulette normale que celle de ciboulette a l'ail.

Il faut garder les fleurs sous l'eau une bonne heure pour s'assurer d'éliminer les insectes, après on rince.

Je ne met pas d'huile.

Ne pas trop en faire, je trouve que passé 6 mois, le beurre, surtout celui de ciboulette normal, prends un goût qui n'est pas très agréable.

Dans le cas de la ciboulette a l'ail, je laisse la fleur faire quelques graines que je prends soins de ne pas écraser, j'aime bien croquer dessus.

Ma ciboulette a l'ail est  pratiquement a point, je devrai faire mon beurre bientôt.

La recette que tu présentes est celle pour la ciboulette normale, J'encourage les gens a l'essayer l'an prochain.   Avec steak sur BBQ, c'est une merveille, ce beurre apporte le gras nécessaire pour mettre en valeur une viande maigre.

Merci Ginette, belle recette.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

beurre a la fleur de ciboulette  Empty
MessageSujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette    beurre a la fleur de ciboulette  EmptySam 26 Déc 2015 - 21:33

Ginette, je viens de voir cette recette  qui a été postée au milieu de septembre. Je n'aurais pas pensé que la ciboulette et l'ail étaient encore en fleur à ce temps de l'année
 Je déplace des recettes, je les regarde toutes avant :Merci pour la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

beurre a la fleur de ciboulette  Empty
MessageSujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette    beurre a la fleur de ciboulette  EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:50

Super merci Ginette pour cette recette que je vais sûrement essayer en sept prochain.
Merci à toi aussi Jean pour les infos supplémentaire.
Bye


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

beurre a la fleur de ciboulette  Empty
MessageSujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette    beurre a la fleur de ciboulette  EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:54

Bonjour tout le monde

chez nous c'est plutôt du beurre d'escargot que l'on fait, c'est-à-dire: beurre persil, ail, sel, poivre. Je pense qu'avec de la ciboulette cela est moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beurre a la fleur de ciboulette  Empty
MessageSujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette    beurre a la fleur de ciboulette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beurre a la fleur de ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre de ciboulette chinoise...photo...
» concombre à la ciboulette
» vinaigre aux fleurs de ciboulette
» Plantes du jardin: la ciboulette
» pain au parmesan et ciboulette fraiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: