Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site pour les intolérants gratuit et complet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Site pour les intolérants gratuit et complet Empty
MessageSujet: Site pour les intolérants gratuit et complet   Site pour les intolérants gratuit et complet EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Site pour les intolérants gratuit et complet Empty
MessageSujet: Re: Site pour les intolérants gratuit et complet   Site pour les intolérants gratuit et complet EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:21

Comment ça marche ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical et les marques de l’industrie agro-alimentaire, les services AllergoBox vous permettent d’identifier rapidement des produits et des recettes susceptibles de vous convenir et de mieux vous informer.

   ● Votre profil alimentaire AllergoBox




Sur AllergoBox, il vous suffit de créer un profil alimentaire dans lequel vous renseignez vos allergies ou vos intolérances alimentaires et le moteur de recherche permet alors de trouver des produits alimentaires, des recettes de cuisine, des plats des grandes enseignes de restauration (à venir) adaptés à vos restictions.
Lors de la création de votre profil alimentaire, les 14 allergènes à étiquetage obligatoire par les industriels (Règlement Communautaire UE n°1169/2011) vous sont proposés. Vous pouvez créer un profil alimentaire avec plusieurs allergènes ou créer plusieurs profils alimentaires, un pour chaque membre de votre famille par exemple.

Les allergies et intolérances disponibles lors de la création de votre profil AllergoBox sont les suivantes :



          
    - Lait de vache VACHE   -Oeuf
    - Gluten   -Soja
    - Fruits à coque   -Arachides
    - Céleri   -Moutarde
    - Sulfites   -Graines de sésame
    - Lupin   -Mollusques
    - Crustacés   -Poisson

   ●  Le Moteur de recherche AllergoBox




Le moteur de recherche AllergoBox est disponible sur la page d’accueil du site[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez rechercher les types de produits suivant sur AllergoBox :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]– La catégorie Aliments regroupe les produits alimentaires que vous pouvez trouver dans la moyenne et grande distribution. Selon votre profil, vous identifierez des produits sans lait, sans gluten, sans oeuf etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]– Retrouvez les plats proposés par les principales enseignes de la restauration industrielle (Restauration Rapide, Chaines de restaurant…). Selon votre profil, vous identifierez des plats sans lait, sans gluten, sans oeuf etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – En s’appuyant sur la compatibilité des plats proposés par les enseignes de restauration industrielle avec votre profil alimentaire, AllergoBox vous aide à confectionner des menus sans lait, sans gluten, sans oeuf etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]– AllergoBox vous donne des idées de recettes de cuisine, pour pouvoir diversifier votre quotidien en fonction de vos restrictions alimentaires. Selon votre profil, vous identifierez de nouvelles idées de recettes sans lait, sans gluten, sans oeuf etc...
 

   ●  Les pictogrammes AllergoBox




AllergoBox vous informe de la compatibilité des produits avec vos profils alimentaires grâce à différents pictogrammes de couleurs différentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VERT – Le produit semble compatible avec le(s) profil(s) alimentaire(s) activé(s) dans votre espace personnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ROUGE – Le produit n’est pas compatible avec le(s) profil(s) alimentaire(s) activé(s) dans votre espace personnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ORANGE – Le produit existe sous différentes compositions, dont au moins une n’est pas compatible avec le(s) profil(s) alimentaire(s) activé(s) dans votre espace personnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GRIS – L’étiquetage du produit n’indique pas les traces d’allergène. AllergoBox ne peut donc pas conclure sur la présence de traces dans le produit. Pour les utilisateurs dont le profil alimentaire comprend une sensibilité aux traces, il faut contacter la marque industrielle pour se renseigner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALERTE – Suite à un incident lors de la fabrication du produit, un allergène non identifié sur l’étiquetage risque d’être présent dans un ou plusieurs lots du produit. Consulter le texte de l’alerte pour connaitre les numéros de lots concernés.
Vous retrouverez ces pictogrammes dans les résultats de vos recherches effectuées avec le moteur de recherche AllergoBox.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Site pour les intolérants gratuit et complet Empty
MessageSujet: Re: Site pour les intolérants gratuit et complet   Site pour les intolérants gratuit et complet EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:36

Merci Marie Jo, pour ma part, je n'en fais pas, mais ma fille oui , alors pour les intolérants-es
:merci 3 Je déplacerai ton message plus tard dans le forum pour la santé :papillon:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Site pour les intolérants gratuit et complet Empty
MessageSujet: Re: Site pour les intolérants gratuit et complet   Site pour les intolérants gratuit et complet EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:44

Il y a une personne que je reçois à l'occasion qui est intolérante au gluten et au lactose, ce lien me sera peut-être utile mais ma résolution pour 2015 est de ne plus recevoir.

Moi, ce sont les noix de grenoble, les litchis et les huîtres crues.. mais c'est juste que je déteste le goût... :Ginette 1:
Revenir en haut Aller en bas
Rejeanne

Rejeanne


Messages : 4369
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : * Une petite ville près de chez toi *

Site pour les intolérants gratuit et complet Empty
MessageSujet: Re: Site pour les intolérants gratuit et complet   Site pour les intolérants gratuit et complet EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:13

Merci j'ai une personne proche de moi
allergie au veau et l'avoine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur des quelles nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Site pour les intolérants gratuit et complet Empty
MessageSujet: Re: Site pour les intolérants gratuit et complet   Site pour les intolérants gratuit et complet EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:18

Merci de vos messages.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site pour les intolérants gratuit et complet Empty
MessageSujet: Re: Site pour les intolérants gratuit et complet   Site pour les intolérants gratuit et complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour les intolérants gratuit et complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galettes à garnir pour intolérants aux oeufs et au gluten
» Convertisseur de tout
» Repas complet en 10 minutes bœuf, riz etc.
» Site sur le gluten
» Blancs de poulet pour salades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Recettes santé,produits en photos :: Trucs et conseils santé-
Sauter vers: