Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petits trucs sur les asperges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Petits trucs sur les asperges Empty
MessageSujet: Petits trucs sur les asperges   Petits trucs sur les asperges EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:05

Si pas hasard vos asperges sont trop cuites pour les manger en vinaigrette, vous pouvez les faire dans une sauce béchamel au fromage que vous faites gratiner.

Nous avons de la chance pendant deux mois nous achetons des asperges blanches du second choix entre 3.50 et 4 euros le kilogramme.

Un truc, cassez vos asperges entre les doigts, elles cassent juste à l'endroit ou elles deviennent tendres, si vous ne voulez cuire que des pointes n'hésitez pas, découpez le reste de la tige en lamelles que vous utilisez ensuite pour faire de délicieux potages, moi je congèle à cru et ne décongèle pas pour les mettre à cuire.

En conserves il ne faut pas oubliez le sel et 1 cuillère à café par bocal ainsi qu'une pointe de poivre et un soupçon de sucre.
L'asperge est délicieuse en quiche aussi ou en flan avec des oeufs.

e cuit les pointes à l'étuvée avec des échalotes hachées, très peu de sel et poivre.

Si elles sont pour mon mari je les cuisine à la vapeur.

Certains les préfèrent cuites à l'eau, dans ce cas il faut un peu de sel, de poivre et une pointe de sucre.

Pensez dans ce cas à les cuire ficelées en petits paquets si vous ne disposez pas de la gamelle spéciale à asperges.

Attention les pointes en haut.

Si vous avez la chance de trouver de très jeunes asperges très fines, cuisez les en les laissant encore un peu ferme et utilisez les comme mouillettes pour manger les oeufs à la coque.

Un ragoût de pommes de terre et de tiges d'asperges avec de l'échalote, du sel, du poivre, une pointe de curcuma ou de curry est un régal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Petits trucs sur les asperges Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs sur les asperges   Petits trucs sur les asperges EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:05

Tu nous donnes de très bons trucs Marie Jo, c'est apprécié  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Bonne fin de journée :bisous 2: no 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Petits trucs sur les asperges Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs sur les asperges   Petits trucs sur les asperges EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:00

Merci   Marie Jo   J'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trucs sur les asperges Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs sur les asperges   Petits trucs sur les asperges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs sur les asperges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits trucs
» Des petits trucs bricolage!
» Entrée aux asperges
» Rouleaux aux asperges:
» Bouchées d'asperges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les aliments-
Sauter vers: