Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Saucisse de Morteau au vin blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

Saucisse de Morteau au vin blanc Empty
MessageSujet: Saucisse de Morteau au vin blanc   Saucisse de Morteau au vin blanc EmptyVen 6 Juin 2014 - 1:04

Pour 4 personnes il faut: 1 grosse saucisse de Morteau, 1 branche de thym,1 feuille de laurier, persil, 1 oignon émincé, 2 gousse d’ail, 500 g de petites pommes de terre, 1 noix de beurre, 20 cl de vin blanc sec, du bouillon de volaille, poivre.
 
Faire fondre le beurre dans une cocotte. Faire revenir la saucisse. Jeter la graisse. Ajouter le vin blanc et du bouillon de manière à recouvrir complètement la saucisse. Ajouter le thym, le laurier, le persil, l’oignon et les gousses d’ail émincés, les petites pommes de terre. Poivrer (attention au sel car la saucisse et le vin blanc en dégage) et porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire 40 mn environ. Enlever la saucisse et les pommes de terre cuites. Enlever et jeter les herbes. Laisser réduire le jus de cuisson, rectifier l’assaisonnement  puis verser la sauce sur la saucisse coupée en rondelles. Parsemer de persil haché. Servir très chaud et boire le même vin blanc que la préparation.
----------------

Saucisse de Morteau au vin blanc


Pour 4 personnes
il faut: 1 grosse saucisse de Morteau
1 branche de thym
1 feuille de laurier
persil
1 oignon émincé
2 gousse d’ail
500 g de petites pommes de terre
1 noix de beurre
20 cl de vin blanc sec
du bouillon de volaille
poivre.
 
Faire fondre le beurre dans une cocotte. Faire revenir la saucisse. Jeter la graisse. Ajouter le vin blanc et du bouillon de manière à recouvrir complètement la saucisse. Ajouter le thym, le laurier, le persil, l’oignon et les gousses d’ail émincés, les petites pommes de terre. Poivrer (attention au sel car la saucisse et le vin blanc en dégage) et porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire 40 mn environ. Enlever la saucisse et les pommes de terre cuites. Enlever et jeter les herbes. Laisser réduire le jus de cuisson, rectifier l’assaisonnement  puis verser la sauce sur la saucisse coupée en rondelles. Parsemer de persil haché. Servir très chaud et boire le même vin blanc que la préparation.
 



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Soyez sans crainte, je n’ai pas tout mangé, et puis je n’aime pas la saucisse chaude. Je la trouve meilleure froide, moins salée.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Saucisse de Morteau au vin blanc Empty
MessageSujet: Re: Saucisse de Morteau au vin blanc   Saucisse de Morteau au vin blanc EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:11

Tu as une très belle assiette Mamie Nature, ça l'air bon   :menoummm:      :merci 5 :    :Santé:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Saucisse de Morteau au vin blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle de Morteau au Beaujolais.
» Ragoût à la saucisse
» Saucisse maison
» casserole à la saucisse italienne
» Macaroni chinois à la saucisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Les charcuteries, cretons, saucisses, saucissons, terrines, etc...-
Sauter vers: