Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: Re: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:10

bonjour  Mamie Nature, je ne crois pas que ce soit possible de garder toujours la même écriture, mais pour en être certaine je me renseigne sur le forum des forums.
 Je t'en redonne des nouvelles  : À bientôt:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: Re: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? EmptySam 8 Mar 2014 - 11:01

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? si oui, comment les faîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: Re: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? EmptySam 8 Mar 2014 - 12:27

:bonjour2  Mamie Nature, si tu allais voir dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouverais probablement ce que tu cherches. Moi ce n'est pas quelque chose que je mange, en fait depuis mon mariage il y a bientôt 55 ans, je n'en ai pas mangé. Étant jeune. chez mes parents on en mangeait préparé comme le poisson, assaisonnées et enrobées de farine. Cuites dans un peu d'huile. J'allais les pêcher moi-même c'était très amusant)  Il y a des femmes qui en mange au restaurant, je parle de Cally et Cot, je ne sais pas comment elles sont préparées. Tu nous en donneras des nouvelles si tu en fais  :Coeur: no 19  :baiser 2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? EmptySam 8 Mar 2014 - 13:23

coucou Dans notre région, nous les faisons ainsi: bien les éponger (car on en trouve que congelées, alors il faut les faire dégeler la veille) puis les rouler dans la farine. Dans une grande poêle, mettre de la matière grasse, les faire bien dorer de tous les côtés (2 à 3 mn) puis ajouter de l'ail, du persil ciselé et de la crème fraîche, saler et poivrer. Laisser encore 1 à 2 mn qu'elles soient bien enrobées. Et voilà.
Quand aux escargots, nous préparons un beurre aillé et persillé. On met l'escargot dans sa coquille et on le cache avec le beurre persillé. On les met dans un plat allant au four et les faire cuire. Une fois le beurre fondu, on les sort et on sert illico car ça refroidit vite.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: Re: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:11

Merci Mamie pour les escargots


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: Re: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:38

A ton service Diane. Si je peux t'aider, je suis présente. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: Re: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:52

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty
MessageSujet: Re: mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?   mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangez-vous des escargots et des cuisses de grenouilles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisses de grenouilles de Îles
» Gratin de cuisses de grenouilles
» Cuisses de grenouilles / ou Calmars Frits
» Mangez vous des dattes (propriétés)
» Tartelettes aux escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Restaurants, produits favoris,vins, adresses gourmandes du Québec :: Nos réceptions gourmandes-
Sauter vers: