Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tarte tropézienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

Tarte tropézienne Empty
MessageSujet: Tarte tropézienne   Tarte tropézienne EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la brioche:
400g de farine
125g de beurre
3 oeufs
1 jaune d'oeuf
50g de sucre en poudre
15g de levure de boulanger
1 pincée de sel
FAIRE LA BRIOCHE
Délayez la levure dans un peu de lait tiéde. ensuite mélangez-la à 100g de farine.
Laissez reposer 2 heures environ .
Versez 300g de farine dans un saladier, faites un puits pour y verser les 3 oeufs battus en omelette. Ajoutez le sucre en poudre, le sel et le beurre ramolli.
Travaillez cette oâte puis incorporez-y la levure ( le levain) Pétrissez pendant au moins 15 minutes. Puis formez une boule et couvrez-la et laissez reposer 2h.
Beurrer un moule à tarte, déposez-y la pâte et badigeonnez-la avec le jaune d'oeuf.
Saupoudrez de sucre cristallisé et faites cuire au four pendant environ 30 minutes.
Pour la crème pâtissière
1 litre de lait
150g de sucre en poudre
120g de farine
6 jaunes d'oeufs
2 gousses de vanille
FAIRE LA CREME PATISSIERE
Faites bouillir le lait avec les gousses de vanille coupées en deux dans le sens de la longueur. Retirez du feu et laissez infuser.
Dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et la farine.
Versez le lait bouillant en remuant au fouet puis remettez la casserole sur le feu et faites épaissir la crème sans arrêter de tourner pendant environ 3 minutes.
PREPAREZ UNE CREME CHANTILLY.
Montez au fouet 50 cl environ de crème liquide à 35% avec 35g de sucre glace puis la mélanger à la crème pâtissiere.
POUR TERMINER:
Coupez la brioche en deux dans son épaisseur. Etalez la crème sur la partie inférieure et recouvrez avec l'autre partie. saupoudrez de sucre glace et mettez au réfrigérateur.
La brioche de la photo est faites avec la moitié des proportions et elle fait 6 grosses parts.

source du net


Dernière édition par Annette le Jeu 11 Avr 2013 - 5:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte tropézienne Empty
MessageSujet: Re: Tarte tropézienne   Tarte tropézienne EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Annette, la recette me plait . Est ce que tu voudrais écrire la source s t p , si c'est une de tes créations, écris le quand même .
Je vais la faire bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Tarte tropézienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte infaillible aux oeufs et coconut sans fond de tarte
» Pâte à tarte:
» Tarte au citron
» Tarte aux pacannes
» Tarte aux pommes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: