Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Salade de pomme de terre aux oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:46

- 250g de pomme de terre
- 2 œuf dur
- 1 c. à s. d’huile
- sel et vinaigre

Faire bouillir votre pomme de terre et vos œufs, ensuite hachez en morceaux.
Assaisonnez d’huile, sel et vinaigre.



source : lalla

Vous pouvez rajouter des oignons et du poivre pour relever le gout ou si vous n'êtes pas au régime avec la pomme de terre et les oeufs seulement mettez un peu de mayonnaise.


Dernière édition par Lalla le Jeu 15 Jan 2015 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muscade




Messages : 471
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Est du Qc B D C

Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:55

merci Lalla ça semble délicieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:54

de rien ça cale bien en tout cas :oui :
Revenir en haut Aller en bas
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lalla, peux-tu me donner quelques précisions STP, les pommes de terre, elles sont coupées en morceaux et cuites dans de l'eau et les oeufs , on les mets ciure comment, je comprends pas très bien.
j'aimerais essayer, çà a l'air bien bon. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:11

:bonjour: no 2 Annette excuse du retard de ma réponse mais soucis d'ordi dernièrement c'est plus mon chéri qui est dessus pour arranger et télécharger.

tu fais bouillir en entier les pommes de terres ensuite dès la cuisson tu les coupes dans le sens de la longueur mais pas trop fin car ça s'écrase facilement. les oeufs tu les fais bouillir jusqu'à la cuisson complète (on appelle ça les oeufs dur ici quand 'est cuit avec la coque entière) quand tu mélanges le tout ça peut s'écraser sauf si tu fais ta vinaigrette à part. si t'as d'autres questions n'hésite pas je le referais à l'occasion avec d'autres photos pour bien suivre les étape un à un ça ne me dérange pas.

donne-moi tes impressions quand tu les fais :merci4:
Revenir en haut Aller en bas
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  EmptyLun 25 Fév 2013 - 5:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lalla, merci pour tes explications, nous aussi on dit oeufs durs , et bien cette recette je la fais aussi et je mets en plus des tomates coupées en morceaux.
Je pensais ,en lisant la première fois que les oeufs étaient cassés crus et cuits comme une omelette.
viens vite nous revoir, tu nous a manqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:54

:bonjour: no 2 annette, oui y'a plusieurs façon de le faire c'est vrai j'en mettrais quand j'aurais tous les ingrédients. merci pour tes mots gentilles je reviens poster plus régulièrement :bisous:no 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Salade de pomme de terre aux oeufs    Salade de pomme de terre aux oeufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de pomme de terre aux oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade et pomme de terre
» Salade de pomme de terre du Maine
» Pomme de terre en sauce
» salade de pomme de terre au jambon rapide
» pomme de terre épicées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: