Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pomme de terre garnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pomme de terre garnie Empty
MessageSujet: Pomme de terre garnie   Pomme de terre garnie EmptySam 5 Nov 2016 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utiliser des pommes de terre déjà cuites dans leur peau.
les partager en deux, avec la peau.

mélanger de la sauce tomate avec un reste de viande hachée, reste de sauce avec carottes, ail, persil, sel et poivre.

j'ai creusé le centre de la pomme de terre pour le garnir avec la sauce épaisse.

un peu de crème par dessus et du fromage.

Cuisson à 180°c soit 350°f

7 à 8 minutes en fonction de la taille des pommes de terre.

recette toute simple pour utiliser les restes de pommes de terre bouillies.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pomme de terre garnie Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre garnie   Pomme de terre garnie EmptySam 5 Nov 2016 - 17:32

Inspirant comme recette, je fais souvent exprès pour avoir des restes de pommes de terre.

Merci bien je vais mettre a profit, bien belle idée.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pomme de terre garnie Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre garnie   Pomme de terre garnie EmptySam 5 Nov 2016 - 18:02

Moi je ne considérais pas ce truc comme une recette mais cally oui, alors je l'ai posté.

je me souviens une fois, j'ais mis un reste de fromage ail et fines herbes dans le creux de la pomme de terre avec de minuscules dés de jambon, mais j'avais creusé beaucoup plus et ajouté cette pulpe dans ma farce, pas mauvais mais un peu trop gras pour moi, je n'ai pas recommencé.

on peut le faire avec des lamelles de champignons blancs étuvés légèrement à cause de l'eau de végétation.

je cuit souvent plus de pommes de terre en robe des champs que nécessaire, donc parfois une omelette Espagnole, une salade de pommes de terre aux  harengs fumés et uniquement à l'huile avec échalotes etc...  dans ce cas je fais la préparation quand les pommes de terre sont encore tièdes.

Pour faire une salade de pommes de terre quand elles sont chaudes, je verse du vin blanc sec avant d'ajouter mes herbes et ma vinaigrette.

tellement pratique, une seule cuisson et plusieurs recettes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme de terre garnie Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre garnie   Pomme de terre garnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme de terre garnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomme de terre en sauce
» pomme de terre épicées
» Pomme de terre épicées
» Pomme de terre hachées brunes
» Salade et pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: