Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Moelleux chocolaté au micro-ondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty
MessageSujet: Moelleux chocolaté au micro-ondes   Moelleux chocolaté au micro-ondes EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:36

60g de beurre
poudre chocolaté Nesquick (à doser selon gout car sucré, si ajout après le mélange fait chauffer un petit peu de lait pour faire fondre le chocolat)
40 g de farine
75 g de sucre
2 oeufs

faire fondre le chocolat et le beurre
battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ensuite incorporez la farine et les blancs d'oeufs, ensuite le mélange beurre et chocolat
mettre au micro-onde tout en surveillant la cuisson dans des moules adaptés (ne pas remplir le moule à ras bord car ça gonfle et risque de débordement. je vous conseille de faire un essai , (sinon mettre dans un bol assez large et un peu haut à défaut)

PS : Autre façon, au lieu de mettre au micro-onde si vos oeufs sont extra-frais ce mélange vous pouvez les mettre au frigo dans la partie la plus froide (ou quelques minutes dans le congèle) et le dégustez avec des "langues de chats"
source: cuisinezavecfifi
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Moelleux chocolaté au micro-ondes   Moelleux chocolaté au micro-ondes EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lalla, ça l'air bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si c'est une recette que tu as composée, écris la source S T P Si tu l'as prises sur un autre forum ou site, c'est aussi important de l'écrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Moelleux chocolaté au micro-ondes   Moelleux chocolaté au micro-ondes EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:18

écrire la source c'est à dire? les recettes que j'ai ce sont en famille que je suis en train de noter, je les refais toutes en pesant et notant la quantité d'ingrédient au fur et à mesure car la plupart du temps ce n'est pas moi qui fait les grandes quantités pour nos annif, cérémonies etc... . comme ce week-end on va faire du poulet je vais prendre des photos et re-essayer de les faire seule car je dois apprendre les recettes indiennes seules quand ma tante ne peut pas le faire (suis d'origine indienne et doit faire des divers mets lors de cérémonies)

donc je fais comment? excuse de poser toutes ces questions mais j'ai du zapper la procédure je vais relire le forum pour voir ça merci

pour cette recette la première façon c'est (petit moelleux de sissi sur le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je l'avais rater ça a déborder dans mon micro-ondes et fais la deuxième façon pour pas tout jeter car gouter sans être cuit ça avait un gout de mousse au chocolat j'ai bien aimé. là refait et renoter avec des conseils

voilà j'attends que vous me guidiez pour mes premiers pas merci


Dernière édition par Lalla le Ven 18 Jan 2013 - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Moelleux chocolaté au micro-ondes   Moelleux chocolaté au micro-ondes EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:32

Lalla, si ce sont des recettes familliales, tu indiques simplement recette de ma famille.

La cuisine Indienne est délicieuse.

Beaucoup de courage.

Tu sais il faut essayer pour mettre à son goût.

j'aime aussi beaucoup les recettes de la Réunion.

Merci de tes messages.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Moelleux chocolaté au micro-ondes   Moelleux chocolaté au micro-ondes EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:00

Lalla, comme Marie Jo te l'as dit, tu écris recette familliale, Pour cette recette-ci, la source est bien écrite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour tout ce travail que tu te donnes de tout noter à mesure.

Si tu as plusieurs autres recettes, tu peux te faire une liste comme les autres membres qui écrivent des recettes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu liras le premier message qui est en post-it.

Si tu as d'autres choses que tu ne comprends pas, nous t'aiderons au besoin. Il serait bon que tu lises les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Moelleux chocolaté au micro-ondes   Moelleux chocolaté au micro-ondes EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:47

:bonjour: no 2 merci pour vos réponses marie-jo et cuisinière ok je vais lire le lien pour voir les astuces avant de continuer à noter. Je vais faire des gâteaux de bananes et beignets donc je pense faire une liste comme vous me le conseillez alors, à bientôt pour d'autres recettes :merci4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Moelleux chocolaté au micro-ondes   Moelleux chocolaté au micro-ondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moelleux chocolaté au micro-ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson au micro-ondes *
» Farine grillée au four à micro-ondes
» Boeuf au chou au micro-ondes ou au four
» Gâteau au fromage chocolaté ou au caramel
» Saucisse italienne en casserole au Micro Ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Gâteaux,minis-gâteaux et muffins-
Sauter vers: