Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midoux
Invité




TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty
MessageSujet: TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes   TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terrine de jarret de porc

2 jarrets de porc


3 carottes

2 oignons jaunes

2 tiges de céleri

3 feuilles de laurier fraîches

Quelques brins de thym frais

4 litres de bouillon de poulet

½ poignée de feuilles de persil italien lavées et hachées

250 g de beurre ramolli

3 cuillerées à soupe de moutarde à l’ancienne

12 tranches de prosciutto

Huile d’olive extra vierge

Préparation :

1. Pour la terrine, mettre les jarrets de porc dans une casserole à large fond.

Ajouter les carottes, les oignons, le céleri, les feuilles de laurier et le thym puis verser le bouillon de poulet pour couvrir l’appareil. Amener à ébullition à feu doux et faire mijoter 2 heures et demie ou jusqu’à ce que la viande de porc se défasse des os ou faire cuire lentement à feu doux entre 2 et 3 heures.

Retirer les jarrets du bouillon et les laisser refroidir légèrement.

Se débarrasser de la peau et du gras, puis retirer la viande de l’os pendant que le porc est encore chaud.

Transférer la viande de porc dans un bol.

Passer le bouillon et l’utiliser à d’autres fins. PS : JE M'EN SERT POUR MON RAGOÛT

2. Mélanger le beurre et la moutarde dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Ajouter le mélange de beurre au porc avec le persil.

Assaisonner et mélanger doucement le mélange jusqu’à ce que le porc soit bien glacé du mélange de beurre.

3. Graisser un moule à terrine de 25 cm par 8 cm avec un enduit de cuisson

antiadhésif et déposer une pellicule plastique au fond, puis couvrir le fond et les

côtés de tranches de prosciutto qui se chevauchent légèrement. Presser légèrement le mélange de jambon au fond du moule à terrine. Parer les bords du prosciutto de sorte qu’ils se chevauchent également sur les bords de la terrine lorsqu’ils sont pliés, puis couvrir avec de la pellicule plastique qui dépasse.

Couper un morceau rectangle de polystyrène pour qu’il couvre bien le dessus de la terrine. Enrober le morceau de polystyrène de pellicule plastique et le mettre sur le dessus de laterrine.

Déposer un poids comme une brique ou un mortier sur le dessus.

Réfrigérer entre 2 ½ heures et 3 heures ou une nuit. La couper en morceaux,

arroser la surface avec un peu d’huile et laisser reposer jusqu’à ce qu’elle atteigne la température ambiante.

PS Garder votre bouillon pour vous faire un bon Ragoût de boulettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes   TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:34

belle photo Midoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes   TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Midoux belle photo et très intéressant recette .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes   TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:48

Comme ça l'air bon . Je me propose de l'essayer sous peu. je la place dans ma liste pour l'avoir à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce beau partage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes   TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:51

Merçi beaucoup Midoux ça l'air déliçieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes   TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:59

:wowww: la belle recette, elle est sur mon PC et je vais la faire cette année pour Noël.

Un grand merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty
MessageSujet: Re: TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes   TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRINE DE JARRET DE PORC, suggestion pour les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrine de jarret de porc
» jarret de porc de campagne (a la mijoteuse )ou au four
» Suggestion pour présentation de légumes
» Jello pour les fêtes ou pour réceptions de Cuisinière
» Chaussons aux épinards (pour les fêtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: