Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pain de viande et de légumes (4 portions généreuses)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain de viande et de légumes (4 portions généreuses) Empty
MessageSujet: Pain de viande et de légumes (4 portions généreuses)   Pain de viande et de légumes (4 portions généreuses) EmptyMar 31 Juil 2012 - 5:26

750g à 800g de tomates très mûres, plongées dans de l'eau bouillante 30 secondes pour pouvoir les peler et retirer les graines.

200g d'oignon pelé et haché mis à blondir à l'huile d'olive dans une sauteuse, mettre ensuite la tomate,sel et poivre, laissez mijoter 20 minutes, presque à la fin de la cuisson ajouter du basilic haché.

préchauffer le four à 200°c ou l eplus proche de cette température.

Nettoyer 2 courgettes (environ 300g) découpez avec la peau en tranches très fines.

prendre une poêle, y faire sauter les courgettes avec toujours un peu d'huile.
Saler et poivrer, ajouter dans la sauteuse avec une partie de la sauce tomate, environ 1/3, mais c'est approximatif, mon amie ne mesure pas.

Faire cuire 1 grosse pomme de terre soit environ 220g sinon 2 petites à la vapeur dans leur pelure, les écraser à la fourchette.

Dans cette purée ajoutez entre 450g et 500g de boeuf haché, puis battre 2 oeufs en omelette avec sel et poivre avant de les ajouter dans la préparation, tout en brassant saupoudrez de 5 cuillères à soupe d'emmenthal râpé ou tout autre fromage qui file et fond, vous pouvez ajouter du jambon taillé en très petits dés, persil, sel très peu, poivre concassé et une pointe de piment en poudre.

Huilez au pinceau un moule à cake, saupoudrez de chapelure c'est important, versez une partie de la préparation à la viande, puis celle aux courgettes, un peu de préparation à la viande, encore aux courgettes, terminez par celle à la viande, saupoudrez de chapelure, versez de l'huile d'olive.

Mettre à cuire environ 1 heure, on peut mettre le moule dans un plat avec un peu d'eau, mais pas réellement au bain marie, si le four chauffe trop recouvrir de papier parchemin que vous retirez à moitié cuisson.
Servez avec le reste de sauce tomate que vous avez conservée au début.

Surtout faites vos préparations souples.


j'ai aimé le reste coupé en tranche dans un pain garni de salade avec une pointe de mayonnaise et des cornichons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de viande et de légumes (4 portions généreuses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de viande au four ou au M.O
» Pain de viande
» Touskis de viande et légumes
» Pain à la viande
» Pain de viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: