Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MILLEFEUILLES DE LEGUMES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

MILLEFEUILLES DE LEGUMES Empty
MessageSujet: MILLEFEUILLES DE LEGUMES   MILLEFEUILLES DE LEGUMES EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:07

pour 4 pers. cuisson 45 min.

ingrédients : 12 feuilles de lasagne, 3 poivrons (2 jaunes et 1 rouge), 1 petite aubergine, 2 tomates, 2 petits oignons, 1 gousse d'ail, 8 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 bouquet de cerfeuil, 1 bouquet de coriandre, 2 brins de menthe, sel et poivre.

Faire griller les poivrons 15 min, sous le gril du four. Enveloppez-les dans du papier sopalin, laissez tiédir, puis pelez, épépinez et coupez-les en lanières. Coupez l'aubergine en dés.

Dans une poêle, chauffez 4 c à soupe d'huile et faites dorer les dés d'aubergine, 5 à 6 min, salez et poivrez puis égouttez-les. Remplacez-les par les oignons hachés, faites-les fondre 3 min dans 1 cuillère d'huile d'olive, ajoutez les tomates pelées et concassées et l'ail écrasé. Laissez cuire 10 min sur feu doux, ajoutez les dés d'aubergine et les poivrons, couvrez et poursuivez la cuisson 10 min.

Entre temps, faites cuire les feuilles de lasagne dans une grande quantité d'eau bouillante salée, retirez-les avec une écumoire et égouttez-les à plat sur un plateau recouvert de papier absorbant.

Dans un bol, mélangez le jus de citron avec le reste d'huile et les fines herbes ciselées, montez chaque millefeuille directement sur les assiettes de service, en alternant les feuilles de lasagne, la vinaigrette aux herbes et la compotée de légumes.

Servez chaud ou tiède.



Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

MILLEFEUILLES DE LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: MILLEFEUILLES DE LEGUMES   MILLEFEUILLES DE LEGUMES EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:20

J'emprunte aussi cette recette, j'ai acheté des feuilles de lasagne précuites.
merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

MILLEFEUILLES DE LEGUMES Empty
MessageSujet: Mille-feuilles: miam!   MILLEFEUILLES DE LEGUMES EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:31

:coucou:no 3 Mitsy,

Miam, quel succulent partage... un plat bien dans mes goûts. J'adore les légumes et certes les pâtes! Les deux ensemble, je ne peux résister.

J'ai pris la recette!

:merci:

:bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILLEFEUILLES DE LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: MILLEFEUILLES DE LEGUMES   MILLEFEUILLES DE LEGUMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILLEFEUILLES DE LEGUMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doriade (œuf et légumes) de légumes (sans sel) *
» les légumes
» Riz aux légumes
» Légumes au four
» Riz aux légumes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: