Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel Empty
MessageSujet: Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel   Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:02

Vous pensez bien qu'après les avoir dégustés, j'ai demandé la recette à mon amie, Pier'O.

Je vous partage cette succulente recette.




Magrets de canards marinés au vinaigre balsamique et au miel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ingrédients :


2 magrets de canard d'environ 1 livre chacun (454 gr)



Marinade au vinaigre balsamique et au miel:

2/5-1/2 tasse de vinaigre balsamique(100-125 ml)
1/3 tasse (80 ml)d'huile d'olive
5 c à soupe(75 ml) de miel liquide
1 c. à soupe(15 ml)de moutarde à l'ancienne ou de Meaux
2 grosses gousses d'ail écrasées
1/4 c. à thé(1 ml) de cannelle moulue
1/4 c .à thé (1 ml) de coriandre moulue
1/4 c .à thé(1 ml) de cumin moulu
poivre




Préparation :




  1. Couper la peau des magrets en diagonale dans toute l'épaisseur et tous les 1/2 po (1,25 cm) pour faciliter l'écoulement du gras lors de la cuisson. Réserver .Préchauffer une poêle à feu moyen. Déposer les magrets dans la poêle, côté peau vers le bas, puis les griller 4 minutes. Ne pas les retourner. Retirer les magrets de la poêle, puis les laisser refroidir 10 minutes dans une assiette.
  2. Mettre les magrets dans un grand sac hermétique pour congélation, puis verser la marinade au vinaigre balsamique et au miel sur la viande. Sceller le sac en retirant le plus d'air possible. Le secouer pour bien répartir la marinade, puis réfrigérer 6-24 heures..
  3. Préchauffer le four à 450 f(230 c).Retirer les magrets du sac, puis les déposer dans un plat allant au four, côté peau en dessous. Transvider la marinade dans une petite casserole.
  4. Mettre le plat au four, puis cuire 10 minutes .Retourner les magrets, puis cuire 3 minutes de plus. Mettre le four à «broil», puis griller la peau des magrets 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée. Pendant que les magrets cuisent, faire bouillir la marinade 3 minutes, puis la réserver.
  5. Retirer les magrets du four. Servir un demi- magret par personne, préalablement tranché en diagonale, puis napper chaque portion d'un peu de marinade réduite.

Pour 4 portions

Sources: Guide Cuisine, volume 10 numéro 4



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel Empty
MessageSujet: Re: Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel   Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:17

Une recette qui à l'air délicieuse et pas trop compliquée à réaliser, simplement pour moi la cannelle c'est nouveau, pas encore l'habitude d'en utiliser.

La sauce à l'air parfumée et simple à préparer.
Que de bonnes choses.

Merci de penser à nous.

Ici les magrets sont entre 10€ et 15€ suivant la qualité pour 1 kilogramme, mais c'est du canard gras gavé.
Nous avons aussi de merveilleux filets de canards non gavés encore meilleurs mais plus petits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel Empty
MessageSujet: Canard   Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Jo,



La recette est simple, mon amie me l'a assuré, elle se fait en deux temps!

La sauce était vraiment relevée et succulente. J'ai beaucoup apprécié!



Qu'est-ce que tu entends par filets de canard? Des poitrines? J'aimerais savoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel Empty
MessageSujet: Re: Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel   Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magrets de canard aux échalotes
» Rôti de magrets de canard au foie gras
» Fraises au vinaigre balsamique
» Boeuf braisé au vinaigre balsamique
» Marinade à l'érable et au vinaigre balsamique:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier. :: Caille, canard, oie, lapin, lièvre, perdrix, etc...-
Sauter vers: