Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tarte au sucre&pommes:

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte au sucre&pommes: Empty
MessageSujet: Tarte au sucre&pommes:   Tarte au sucre&pommes: EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:01

c'est une recette que j'ai prise chez recettes du québec:

Elle provient de Pierrette Marquis, la cousine de Rose (sur le forum de recettes du Québec )

Cette tarte a gagné le premier prix chez les Fermières

La recette est absolument fabuleuse, ceux qui n'ont jamais mangé de sucre à la crème (ou qui n'aime pas ça ) ne peuvent pas comprendre....

Pâte brisée ( j'ai utilisé ma recette de pâte brisée à la crème sûre )
Ingrédients
500 ml de farine à pâtisserie ...(2 tasses)
150 ml de graisse pur lard ...(2/3 tasse)
Boisson gazeuse pour mouiller ...(7-Up)

Tarte
Ingrédients
750 ml de pommes Cortland coupées en petits cubes ...(3 tasses)
5 ml de sucre ...(1 c. à thé)
75 ml de farine tout usage ...(1/3 tasse)

Mettre les cubes de pommes dans un grand bol afin de faciliter le mélange. Mêler le sucre avec la farine et ajouter aux pommes.

250 ml de sucre ...(1 tasse)
250 ml de cassonade dorée ...(1 tasse)
250 ml de crème 35 % ...(1 tasse)

Préparation


Dans une casserole épaisse, mettre le sucre, la cassonade et la crème. Mélanger légèrement afin de fondre le sucre. Faire chauffer à feu moyen (du début jusqu’à la fin de la cuisson) et sans brasser. Cuire jusqu’à ce que le mélange atteigne 114 °C (235 °F) au thermomètre à bonbon. Retirer du feu et laisser la température baisser à 40 °C (120 °F). Ne pas brasser. Verser le mélange sur les pommes. Mélanger.

Transférer le mélange dans une abaisse de 9 po (23 cm). Parsemer de noisettes de beurre (au goût). Recouvrir d’une seconde abaisse légèrement ajourée.

Cuire au four sur la grille du bas à 220 °C (425 °F) durant 15 minutes. Baisser à 180 °C (350 °F) et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Éteindre le four et sortir la tarte 20 minutes plus tard. Laisser refroidir à température ambiante. Déguster avec de la crème fouettée ou de la crème glacée à la vanille.



Odena

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Patate

Patate


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2011

Tarte au sucre&pommes: Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre&pommes:   Tarte au sucre&pommes: EmptyJeu 10 Fév 2011 - 6:52

merci...alors ce sera mon premier dessert en récompence , lorsque j`aurai atteind mon poids visé ;) merci ...elle est imprimée et collé a mon frigo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au sucre&pommes: Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre&pommes:   Tarte au sucre&pommes: EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:07

:flower: bienvenue!
Belle récompense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au sucre&pommes: Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre&pommes:   Tarte au sucre&pommes: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au sucre&pommes:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au sucre et aux noix
» Tarte au sucre & pommes :
» Tarte au sucre
» Tarte au sucre de Cuisinière
» Tarte au sucre rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: