Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tarte au sucre

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte au sucre  Empty
MessageSujet: Tarte au sucre    Tarte au sucre  EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:22

Tarte au sucre du Confusion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source photo et recette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains d’entre vous remarquerons que mon état de santé ne me permet pas de manger cette splendide tarte au sucre, bourrée de crème et de beurre. Vous avez tout à fait raison. Toutefois, il s’agit d’une tarte au sucre faite au printemps dernier, par ma maman. Je pouvais alors me lancer dedans à bouche que veux-tu, sans me soucier de quoi que ce soit. Je n’avais tout simplement pas encore eu le temps de vous livrer cette recette incomparable. Mieux vaut tard que jamais. De plus, je trouve que ça commence à sentir le printemps et, dans ma tête, une tarte au sucre, ça se mange au printemps. Il s’agit d’une recette piquée au restaurant Confusion Tapas du Monde (eh oui, j’ai des contacts !), où Marie s’évertue toujours à concocter d’excellents desserts. Cette tarte au sucre est onctueuse, coulante quand on la mange chaude et, étonnamment, pas trop sucrée. On arrive aisément à terminer son morceau, et même à en prendre un deuxième ! On peut faire une grande tarte comme celle-ci, ou alors plein de petites individuelles qui se réchaufferont facilement avant le service et dont la garniture coulera hors du centre dès la première bouchée. Mmmm.
INGRÉDIENTS
1 recette de pâte à tarte sablée, abaissée et précuite
100 g de farine
100 g de beurre
100 ml d’eau
250 g de sucre
250 g de cassonade
500 ml de crème 35%, ou encore mieux de crème fraîche Liberté PROGRESSION Faites un roux blond avec le beurre et la farine. Attention, il ne faut pas que le roux vire à la couleur noisette. Faites refroidir hors du feu et réservez; Dans une petite casserole, faites un sirop liquide avec l’eau, le sucre et la cassonade; Ajoutez doucement la crème au sirop en mélangeant constamment; Morceau par morceau, incorporez le roux au fouet. Cessez d’en ajouter dès que c’est épaissi. Il n’est pas nécessaire de tout mettre le roux si on a obtenu la texture désirée; Coulez la préparation dans la croûte précuite et laissez refroidir au réfrigérateur; Selon votre envie, servez la tarte froide ou réchauffée légèrement au four (plus facile à servir quand on a fait des petites tartes si on veut la manger chaude). Merci au Confusion et à Marie pour cette recette des plus cochonnes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Tarte au sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au sucre impossible
» Tarte au sucre&pommes:
» Tarte aux pommes et au sucre
» Tarte au sucre et au gruau
» Tarte au sucre 4 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: