Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne Empty
MessageSujet: La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne   La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:19

La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne

Source: Aurora, personne d'origine italienne rencontrée à Cuba

Sauce avec cubes de viande, boulettes et sauce à la viande

La personne ne m'a pas indiquée les quantités à utiliser mais vous la faites selon ce que vous pensez que la sauce devrait contenir.

Commencer par faire bouillir la viande que vous désirez à votre sauce (des cubes de veau, des cubes de boeuf, des boulettes de viande ou de la viande haché pour confectionner votre sauce à spaghetti).

Quand la viande a bien bouillie, rincez et gardez l'eau afin de l'ajouter à la sauce.

Note:

Sauce à la viande:

On utilise 3 sortes de viandes, soit du veau, du boeuf et du porc haché qu'on fait bouillir les 3 ensemble.

Boulettes de viande:

Quand on fait une sauce régulière on cuit en même temps les boulettes avec les cubes mentionnés ci-haut.

Préparez vos boulettes de viande avec les épices que vous aimez et faites les bouillir avant de les ajouter à votre sauce.

Ma mère ajoutait quelques fois différentes sortes de viande comme du jarret de veau, des côtes de porc, amusez-vous, allez-y avec ce que vous aimez.

Sauce:

Dans une casserole, mettre un peu d'huile, du basilic frais et des oignons hachés et laisser suer, pas trop longtemps, juste légèrement et surtout ne pas avoir les oignons brunis.

Ajoutez 1 pot de sauce (de bonne qualité) et laissez cuire la sauce jusqu'au point d'ébullition ensuite baissez le feu pour que la cuisson continue.

Ajoutez la viande que vous avez faites bouillir à la sauce et continuez la cuisson jusqu'à ce que vous trouviez que la sauce est suffisamment épaisse (habituellement, cela peut prendre environ deux heures).

Vous devez brasser la sauce durant la cuisson à quelques reprises.

Ajoutez également les épices que vous aimez ainsi que du sel et du poivre.



Note: Cette recette m'a été transmise en anglais que j'ai traduite du mieux possible mais aucune quantité exacte n'a été inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne Empty
MessageSujet: Re: La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne   La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cally
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aime beaucoup les vrai sauce italienne fait maison
après les fêtes certain que j'me lance dans la cuisine italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Chicca

Chicca


Messages : 7387
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : au Québec

La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne Empty
MessageSujet: Re: La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne   La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:44

c'est une belle recette, en plus on peut y mettre ce qu'on aime

merci Cally :bisous:







* * * * *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour toi ,  Invité    


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne Empty
MessageSujet: Re: La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne   La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce spaghetti italienne à l'ail:
» Sauce à spaghetti à l'italienne cuisson mijoteuse
» Sauce aux tomates à l'italienne
» Sauce à spaghetti
» Sauce à spaghetti de So

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces :: les sauces pour pâtes-
Sauter vers: