Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation de la courge à spaghetti

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Préparation de la courge à spaghetti Empty
MessageSujet: Préparation de la courge à spaghetti   Préparation de la courge à spaghetti EmptySam 29 Oct 2011 - 13:06

Courge à spaghetti
Préparation et cuisson de la courge
Ma façon de le faire
source:Cuisinière
Laver la courge, la couper en deux sur le sens de la longueur(c'est très dur, c'est mon mari qui la sépare)
À l'aide d'une cuil. à table vider la courge de ses graines, y verser 4 cuil. à table d'eau et 1 cuil. à table d'huile végétale.Recouvrir de papier Saran Wrap en  cellant tout le tour. Faire une petite ouverture chaque bout(pour laisser sortir la vapeur) Cuire chaque moitié au M O four de 700 F* pendant 15 minutes à Hight. Sortir et laisser reposer 5 minutes. Défaire à la fourchette pour servir comme le spaghetti, ou verser la sauce directement dans la demie-courge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je la perce à deux endroits avec un couteau bien coupant en faisant un triangle j'enfonce ce triangle de 1/2 pc de chaque côté dans la courge, je verse un peu d'eau dans les trous 2 cuil. à table à chaque bout, je la place au micro ondes à puissance hight 10 minutes. Je répète  2 autres fois, remettre au besoin selon la grosseur de la courge. Quand elle est tendre en la piquant, je la laisse reposer 5-10 minutes. je la coupe en deux, j'enlève les graines délicatement, puis j'effiloche la chair avec une fourchette. Nous aimons ajouter la sauce à spaghetti directement dans la courge. Si elle est grosse, j'effiloche et enlève de la chais . 
On peut la faire revenir dans un peu de beurre pour accompagner un repas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Préparation de la courge à spaghetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courge spaghetti - vidéo
» Cuisson de la courge à spaghetti
» La courge à spaghetti (cuisson)
» Courge spaghetti gratinée
» Courge à spaghetti en casserole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: