Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Purée de pommes de terre et de chou (colcannon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Purée de pommes de terre et de chou (colcannon)  Empty
MessageSujet: Purée de pommes de terre et de chou (colcannon)    Purée de pommes de terre et de chou (colcannon)  EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:13

Purée de pommes de terre et de chou (colcannon)

«En Irlande, la pomme de terre s’est imposée comme aliment principal de la majorité de la population dès le XVIIIe siècle. Ce plat, fait traditionnellement de pommes de terre et de kale, que l’on remplace ici par du chou de Savoie, était très populaire en automne et en hiver». Magazine Ricardo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 4 à 6

Ingrédients:

1 litre (4 tasses) de pommes de terre, pelées
1 litre (4 tasses) de chou de Savoie, émincé
4 oignons verts, émincés
60 ml (1/4 tasse) de beurre (c’était trop, je mis l’équivalent de 45 ml -3 c. à soupe-)
125 ml (1/2 tasse) de crème 35% (moi (crème à cuisson 5%)
125 ml (1/2 tasse) de lait
Sel et poivre

Préparation :

Dans une casserole, cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter.

Entre-temps, dans une grande poêle, attendrir le chou et les oignons verts dans le beurre. Ajouter la crème et le lait. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le chou soit tendre.

À l’aide d’un pilon, écraser les pommes de terre. Passer le chou au tamis sur les pommes de terre pour en retirer le jus de cuisson. À l’aide d’un batteur électrique, réduire en purée lisse. Ajouter du lait ou de la crème au besoin. Ajouter le chou et mélanger à l’aide d’une spatule. Rectifier l’assaisonnement.

Source :
Ricardo, volume 9 numéro 4, p. 88
Revenir en haut Aller en bas
 
Purée de pommes de terre et de chou (colcannon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hachis de rôti de porc, purée de pommes de terre et de chou
» Purée de pommes de terre aux salsifis
» Purée de pommes de terre au cheddar et au sirop d’érable
» Purée de pommes de terre au cheddar et au sirop d’érable
»  Gratin de la mer et purée de pommes de terre au céleri-rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: