Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Osso bucchi al limone (osso buco au citron)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Osso bucchi al limone (osso buco au citron) Empty
MessageSujet: Osso bucchi al limone (osso buco au citron)   Osso bucchi al limone (osso buco au citron) EmptyDim 27 Fév 2011 - 4:27

Un souper à l'italienne qui apporte une variation de ce mets fort connu (l'osso buco). La recette réjouira les gourmands et les gourmets. J'ai ici légèrement adapté une recette de Stéfano Faita.

Osso bucchi al limone (osso buco au citron) Ossocu10
INGRÉDIENTS

1 gousse d'ail émincée
1 gros oignon, coupé en dés
2 carottes, coupées en dés
1 poignée de persil italien, haché
2 branches de céleri, coupées en dés
2 citrons (le zeste et le jus)
45 ml de farine
4 jarrets de veau avec l'os, d'environ 2 pouces (4 cm) d'épaisseur
250 ml (1 tasse) de vin blanc sec
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet
Huile d’olive pour la cuisson
Beurre
Sel
Poivre

PRÉPARATION:

Dans une poêle (suffisamment grande pour contenir tous les jarrets côte à côte), faire chauffer l’huile d’olive et la moitié du beurre.

Ajouter l’ail, l’oignon, les carottes, le céleri et le persil et cuire pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, fariner les jarrets, et les assaisonner.

Pousser les légumes d’un côté de la poêle et disposer les jarrets de manière à ce qu’ils soient tous en contact avec le fond de la poêle et les colorer des 2 côtés.

Déglacer avec le vin blanc, ajouter le jus et le zeste d’un citron et laisser réduire jusqu’à presque sec.

Ajouter suffisamment de bouillon pour couvrir les jarrets et amener à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 90 à 120 minutes (ou jusqu’à ce que la chair se détache aisément de l’os), en ajoutant du bouillon au besoin s'il s’évapore trop. J'ai personnellement placé la cocotte dans un four préchauffé à 160°C (300°F).

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le reste du citron, bien incorporer, amener à ébullition et servir aussitôt. Servir avec de la gremolata.

J'ai accompagné de pommes de terre parisiennes. Nous avons beaucoup apprécié.
Bon appétit!

Notes de la nutritionniste de la Fondation québécoise du cancer, Judith Blucheau : «Pour améliorer…
la qualité des gras de la recette, remplacez le beurre par de l’huile d’olive ou de canola.

Calories par portion: 443
Matières grasses: 21
Protéines: 36
Glucides: 19
Fibres: 3
Sodium: 286

Préférez un bouillon de poulet à teneur réduite en matières grasses et en sodium.»

Source : recette adaptée et inspirée de Stefano Faita

http://kampai.radio-canada.ca/recettes/recette/204#content
Revenir en haut Aller en bas
 
Osso bucchi al limone (osso buco au citron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osso bucco
» Osso Bucco
» Osso bucco
» Osso buco de Claudette Taillefer
» Osso buco de veau de Jean-Luc Mongrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: