Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poulet (origine Cameroun)

Aller en bas 
+3
Sylvie
Sabine
Marie Jo
7 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 6:10

3 ou 4 personnes

1 poulet  cru de deux  livres et demie, le choisir bien rond et charnu.
rincez le à l'eau vinaigrée, égouttez avec soin.
3 tomates
3 carottes
persil
1 gros oignon jaune
1 ou 2 gousses d'ail
1 poivron rouge assez gros vous dites piment rouge il me semble
1 tige de céleri branche
1 citron passé sous l'eau chaude, il va donner ainsi plus de jus.
poivre, sel, thym

huile d'olive de préférence mais vous pouvez faire un mélange exemple ;
huile pimentée et huile d'olive ou moitié huile normale moitié huile d'olive.

prévoir 2 verres d'eau disons 330 ml
presser le citron, retirer les graines.

peler l'ail, écrasez le au presse ail ou avec le plat d'un gros couteau
découper le poulet  pour moi j'enlève la plus grosse partie des os. je conserve ceux de la contre cuisse, de la cuisse et du pilon de l'aile.

découper l'oignon en deux, hachez le rapidement

prendre une sauteuse assez large, ajoutez de l'huile très peu, les morceaux de poulet, laissez revenir rapidement puis ajouter thym, ail, jus de citron, sel et poivre puis l'eau tiède.
faire mijoter plus ou moins 15 minutes.

hacher persil et céleri

découper la pulpe de tomates en dés mixer avec du persil et le reste de l'oignon.

une fois les carottes pelées découper en petits cubes.

peler le piment au couteau économe, découper en deux, retirer les graines et les filaments découper en fines lamelles.

prendre une poêle anti-adhérente, mettre un peu d'huile, y faire revenir les lamelles du poivron, les carottes et le céleri, laisser mijoter environ 5 minutes avant d'incorporer la pâte de tomates.

déposer ensuite le poulet par dessus, retourner rapidement, faire cuire jusqu'à ce que la viande se détache des os restants.

en principe se sert avec du riz et surtout très chaud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2976
Date d'inscription : 04/08/2011

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:50

merci Marie-Jo GROS CÂLIN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:03

sabine puis je te demande ton avis est ce que ma recette est plus compréhensible, plus claire, mieux expliquée et surtout mieux présentée, je te demande ton avis ne crains pas de me froisser, j'essaye d'appliquer les conseils de jean qui détaille toutes les actions comme je n'ai pas l'habitude de faire, merci d'avance

il m'à expliqué comment écrire mes recettes car mon défaut est que je connais mes recettes et l'habitude de m'adresser à des personnes qui ont l'habitude de cuisiner comme moi, je fais de gros efforts, merci de ton aide ou de votre aide à tous. J'aime 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:38

thanks Marie Jo, cette recette entre dans mes goûts, je vais
l'essayer cet hiver et te revenir avec mes commentaires.

Tu as très bien expliqué la recette et la façon de faire, tout est
clair, net et précis, merci pour l'effort que tu fais pour nous
aider à réaliser tes recettes.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2976
Date d'inscription : 04/08/2011

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:50

Ça va Marie, c'est bien clair et expliquée. thanks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:52

merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:05

c'est une belle recette  Marie Jo et bien expliqué

je suis carnivore je mange de la viande ce qui est paradoxale  avec  moi même   je ne ferais pas ta recette  parce  que dépecer les  bêtes ça me  cause un problème moral et plein d'image me viennent a l'esprit  ,
comme hier j'ai acheté un poulet cuit chez Costco  . j'ai retiré la peau la viande et lorsque la cage thoracique a été dégagé  j'ai pensé a ce pauvre poulet que j'allais lui manger la chair . je ne te dirai pas toutes les images qui se sont mises a flacher . ça fait longtemps que j’achète toute viande désossé .  je suis consciente que je perd gout et en coût . plus j'avance en age pire c'est .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:53

Ginette je te comprends comme tu sais je mange peu de viande, mais hélas maintenant je vais devoir réduire ma consommation de produits à base de soja, incompatibles avec mes soucis de santé.

je vais donc augmenter ma consommation de champignons etc...

je n'ai pas une passion pour la découpe de la viande mais c'est de tradition chez nous de découper à cru que ce soit le canard, le lapin, le poulet etc....

J'achète maintenant que nous ne sommes plus que deux des poulets cuits dans les magasins Carrefour, il sont cuits en rôtissoire et lentement bien recouverts d'une préparation qui donne du goût à la viande.

Très dur pour moi de modifier mon alimentation j'y vais petit à petit avec de gros efforts.

tu sais ma recette peut être réalisée juste avec des cuisses de poulet sans la peau mais pas avec les blancs par contre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59282
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta recette Marie Jo, facile à comprendre avec les explications. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyDim 5 Nov 2017 - 5:59

Belle recette, simple et surement délicieuse.

Parfaite ta recette, nous avons les ingrédients en un seul coup d'oeil et sa préparation est claire et précise.   

Bravo et merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Fleurianne

Fleurianne


Messages : 3228
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : val d or

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:46

on comprend très bien la recette ,j en ai une qui ressemble a la tienne que je fais a l occasion ,je la prends pareille parfois une façon de faire fait toute la différence .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier soir je me suis régaler de ce délicieux poulet, il était parfait.   J,ai suivi la recette à la lettre sauf pour le poivron n'ayant pas de rouge j'ai pris du vert.  Et plutôt de l'eau j'ai mit du bouillon de poulet fait du matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza


Dernière édition par Jean le Mar 14 Nov 2017 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurianne

Fleurianne


Messages : 3228
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : val d or

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:04

Jean très réussit  et tentant a la fois .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59282
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:57

MENOUM  quelle belle assiette, je me régalerais si j'avais ça pour souper. Merci Marie Jo 5555 a   , Merci Jean pour la belle photo    5555 c


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





poulet (origine Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: poulet (origine Cameroun)   poulet (origine Cameroun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulet (origine Cameroun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet B B Q au four
» Pilons et hauts de cuisses de poulet à la sauce tomate
» Poulet BBQ :
» Poulet «à la provençale»
» Poulet B.B.Q.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: