Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bouillie (repas du soir dans les campagnes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Bouillie (repas du soir dans les campagnes) Empty
MessageSujet: Bouillie (repas du soir dans les campagnes)   Bouillie (repas du soir dans les campagnes) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:45

Elevée par une grand mère qui avais connu la guerre, de temps en temps le soir j'avais droit

à ce qui se nomme bouillie chez nous et plus bas vers les montagnes  Boulies.

par personne 1 grosse cuillère à soupe de farine de blé et 1 tasse de lait froid.

prendre une casserole, verser la moitié du lait froid, ajouter peu à peu la farine pour ne pas former de grumeaux.

pendant ce temps on, chauffe le reste du lait.

ce lait que l'on vas ajouter à la préparation en la mettant à cuire tout en remuant.

que le feu ne soit pas trop vif, tout en remuant porter à ébullition et cuire environ 10 minutes.

on retire du feu, quand elle est tiède il se forme une peau épaisse, semange avec du pain.

on peut mettre du miel dans le lait chaud ou du sucre.

ma grand mère faisait rougir les pincettes de la cheminée à bois, méttait un sucre entre les branches et un caramel se formait qu'elle versait sur la crème.

vos parents ou vous même avez vos connu ce plat.???

peu couteux il nourrissait avant de partir se coucher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Bouillie (repas du soir dans les campagnes) Empty
MessageSujet: Re: Bouillie (repas du soir dans les campagnes)   Bouillie (repas du soir dans les campagnes) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:12

thanksMarie Jo, non je n'ai pas connu ce plat et je ne crois
pas que mes parent le connaissait, très intéressant cependant,
cela devait bien remplir l'estomac avant le dodo.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Bouillie (repas du soir dans les campagnes) Empty
MessageSujet: Re: Bouillie (repas du soir dans les campagnes)   Bouillie (repas du soir dans les campagnes) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:56

ma grand mère était née en 1899, mariée en 1919, à connue deux grandes guerres, avait le sens de l"économie et savait faire des repas avec peu.

merci de ta réponse. Good Morning


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Bouillie (repas du soir dans les campagnes) Empty
MessageSujet: Re: Bouillie (repas du soir dans les campagnes)   Bouillie (repas du soir dans les campagnes) EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:46

Marie Jo je n'ai jamais entendu parler de cette façon de faire .

ma grand=mère  qui est née a la même époque  se faisait une tasse de lait chaud avant de dormir  elle mettait une saccarine  parce qu'elle était devenue diabétique en prenant de l'age

il fut un temps que je faissais comme elle  .

 puis un autre truc qu'elle faisait pour désengorger le foie  un jus de citron dans une tasse d'eau chaude et avec une saccarine  . je trouvais ça bon . je ne sais pas pourquoi j'ai laissé tombé  ces habitudes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillie (repas du soir dans les campagnes) Empty
MessageSujet: Re: Bouillie (repas du soir dans les campagnes)   Bouillie (repas du soir dans les campagnes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillie (repas du soir dans les campagnes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie)
» Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)
» Rosbif du dimanche soir
» Soupe-repas à l'italienne
» Repas du 17 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: