Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 crevettes et pâtes crémeuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptySam 29 Avr 2017 - 11:33

cuire 250g de pennes 1/2 complètes ou pas j'ai préféré des nouilles larges/

faire fondre du beurre, 1 grosse noix dans une sauteuse  plus 1livre de crevettes 
nettoyées et sans le boyau.

verser dans une sauteuse, remuer, saupoudrer de persil, cuire peu de chaque côté moins de 2 mn selon votre choix.

hors du feu retirez tout, sauf ce beau jus de cuisson au persil

y ajouter 2 noix de beurre et 2 cuil à soupe de farine d'un seul coup.

laisser cuire 2 minutes pas plus.

mélanger et ajouter plus ou moins 200 ml de lait et environ 50 ml de bouillon de poulet peu salé.

laisser sur feu doux quelques minutes, sel et poivre ( voir) chacun ses goûts. remuez  verser du fromage ici mélange tout près environ 140g ou mozzarella et parmesan .cuire quelques minutes.

on doit obtenir comme une crème pas évident.

mettre les crevettes mises de côté au départ.(on peut remuer avec délicatesse.

verser les pâtes égouttées.

rajouter du fromage et cuire )180°c quelques minutes peut être 8 avant de faire gratiner sous le grilloir.

la vraie recette ajoute des tomates fraîches et des cubes de poivrons de couleur


recette donnée par un ancienne de mes correspondantes au québec. il y à plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptySam 29 Avr 2017 - 13:20

Miam!  Belle recette de plus nous avons présentement sur le marché les crevettes nordiques dans leur carapace...     Ciel que ça ferait un bon bouillon...    

Je vais peut-être essayer.

Merci bien Marie-Jo.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptySam 29 Avr 2017 - 13:41

désolée pour mes fautes de frappes mais ) cette heure je suis dans mon lit et pas évident sans voir mon clavier.
avec de belles crevettes on utilise les carapaces pour faire du beurre à ajouter ensuite dans un bouillon avec sauces chinoises et champignons séchés, etc...
thanks thanks J'aime 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptySam 29 Avr 2017 - 17:07

Marie-Jo tu veux dire que tu grilles les carapaces, les réduits en poudre et tu ajoutes à du beurre pommade ?

Avec un ajout de jus de citron ?

Je me fais du beurre avec des crevettes mais je n'ai jamais pensé de le faire avec les carapaces.

J'attends tes précisions.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptySam 29 Avr 2017 - 20:31

j'aime beaucoup les crevettes  Marie Jo  ta recette  je la prend . 

faudrait que je recherche .Pierre avait donné le façon de faire pour récupéré les carcasses de crevettes et les réduire en poudre . il en mettait dans ses recettes  de fruit de mer .je voulais en faire .  bon aujourd'hui c'est l’ère de la facilité .on  trouve des crevettes arrangées et décortiquées .pour les paresseuse comme moi .

thanks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptyDim 30 Avr 2017 - 3:33

Ginette

on est pas paresseuse on est fatiguée pi quand il y a des raccourcis ben on les prends
pi on fait ben J'aime 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptyDim 30 Avr 2017 - 5:32

Voici le lien vers le truc partagé par Pierre et on y trouve le lien vers la source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptyDim 30 Avr 2017 - 5:52

merci Jean en effet pierre est la référence

une autre de mes références voici lelien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je pioche ici aussi :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je met une goutte de jus de citon et un peu de zeste très fin en fines lamelles qu'il soit blanchi.
une pointe de poivre citron reléve bien mais c'est personnel.


le truc de pierre, personne ne se doute de rien, tous vont chercher loin l'origine de ce petit goût, essayer c'est adopter.

je ne fais que des choses simples, en ce moment pas très envie de faire des choses compliquées.

racontez nous si vous modifiez car notre cuisine est légèrement différente ce qui fais un plaisir de découvrir les variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:54

Miam, le beurre de crevettes, oui je fais ça mais sans le beurre breton bien sur.  J'y glisse quelques fois un brin de raifort en crème.

Celui aux carcasses est fort intéressant, je vais l'essayer c'est certain. 

Merci bien pour les liens, très apprécié.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevettes et pâtes crémeuses Empty
MessageSujet: Re: crevettes et pâtes crémeuses   crevettes et pâtes crémeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevettes et pâtes crémeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linguines crémeuses aux crevettes
»  Pâtes au brocoli et crevettes
» Crevettes aux légumes et farfalle (pâtes)
» Patés au poulet - donne 3 pâtés *
» Pâtes au four:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: