Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pancakes de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pancakes de base Empty
MessageSujet: Pancakes de base   Pancakes de base EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici avec dans la demi recette une pomme Cortland, cannelle, macis et clou de girofle.  Miam…


Mélange humide:

2 tasses de lait
2 gros œufs
3 c. à soupe de beurre fondu


Mélange sec:

2 tasses de farine
1 c. à soupe de poudre  à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de sucre

Verser le mélange humide dans un puits aménager dans les ingrédients secs et mélanger au batteur électrique juste ce qu’il faut pour un mélange lisse.


Laisser reposer la pâte 20 minutes avant de faire cuire.


Cuire dans un poêlon  fond épais dans un minimum de beurre clarifié, l’huile convient aussi.   Je la mets au pinceau à pâtisserie.

L’usage d’une petite louche contenant ¼ de tasse de pâte convient parfaitement pour chaque pancake.

La pâte peut se parfumer avec différents extraits, ou épices, ou même prendre par exemple certains fruits, comme des bleuets, petits cubes de pommes vertes, ou encore des fruits confits ou secs, comme des pacanes ou des noisettes. 

Bon vous voyez les possibilités.


  Une idée m’est venue, de mini pancakes parfumées à l’échalote grise et à la ciboulette. Miam pour l’apéro avec une trempette aux crevettes, au homard ou à autres fruits de mer.

Surement une bonne base pour canapé avec foie gras ou pâté si on parfume la pâte d’épices comme la cannelle, la muscade et le clou.   Pas de limite finalement.     

J’ai cuis le premier côté des mini pancakes tout à fait normalement, mais en les tournant j’ai baissé le feu pour une cuisson lente qui a donner un fond bien croustillant tandis que le dessus est resté moelleux.   Ne reste qu'à les garnir pour l'apéro...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/08/2011

Pancakes de base Empty
MessageSujet: Re: Pancakes de base   Pancakes de base EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:07

elles sont bien appétissantes,  quelle belle recette. POUCE 


thanks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Pancakes de base Empty
MessageSujet: Re: Pancakes de base   Pancakes de base EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:12

thanks  Jean, un bon brunch bientôt avec ses pancakes, hi! hi! hi!
je recommence à voler tes recettes.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59342
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pancakes de base Empty
MessageSujet: Re: Pancakes de base   Pancakes de base EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:26

Puce, t'es pas la seule a voler des recettes de Jean, je le fais moi aussi Jean5555 a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pancakes de base Empty
MessageSujet: Re: Pancakes de base   Pancakes de base EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:43

Servez vous les filles. 

Cette pâte peut prendre bien des ingrédients a essayer avec fruits confits et noix.

J'avais oublié à quel point j'aimais les pancakes, j'en ai mangé souvent l'hiver passé.  Je suis a en mettre une au point, elle est presque parfaite... ha-ha-ha...    A venir. 

Aussi une autre au jus de pêches et au pêches qui ne donne du fil à retordre... mais bon au pire elle mourra dans l'œuf.

Bonne cuisine les amies.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pancakes de base Empty
MessageSujet: Re: Pancakes de base   Pancakes de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pancakes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à tarte à base de 7-up :
» Base sabayon (salé)
» Base sabayon (sucré)
» Base de soupe crémeuse
» Mayonnaise à base de tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: