Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Terrine de saumon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Terrine de saumon Empty
MessageSujet: Terrine de saumon   Terrine de saumon EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:41

3 cuillères à soupe d'huile
5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de paprika doux ou à voir......
1 jus de citron frais.

on peut le zester le citron  très fin, blanchir les zestes, les égoutter et découper très finement, à ajouter une fois la préparation mixée.

2 ou 3 tranches de saumon fumé, pour ma part des chutes de saumon fumé vendues en poches, idéal pour les salades, les pâtes, les quiches, ce sont les  "retailles" des tranches de saumon traiteur.

du sel à vous de voir 3 ou 4 pincées.
1 boîte de saumon égoutté.

Passer le tout au mixer, ajouter les zestes hachés fin, réfrigérer une nuit.

On décore avec des petits morceaux de brins de fenouil et de lamelles de citron.


recette par les élèves d'une école de st Emilion pays du bon vin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Terrine de saumon   Terrine de saumon EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:06

Très simple et fort intéressant.

Copié et collé.

Belle recette rapide et parfaite pour les fêtes.

Merci bien



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Terrine de saumon   Terrine de saumon EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:03

Je l'ai réalisé il y à longtemps, j'avais mis des 5 baies pour relever, j'aime les choses un peu relevées.

le saumon fumé étant salé plus ou moins suivant l'origine il faut goûter, j'ai aimé avec les zestes confits, je pense que la prochaine fois je tenterai un mélange de zeste, peut être de la ciboulette ou autre.

merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Terrine de saumon   Terrine de saumon EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:12

Merci pour les précisions.

Oui la ciboulette y trouve bien sa place.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrine de saumon Empty
MessageSujet: Re: Terrine de saumon   Terrine de saumon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrine de saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté de pommes de terre en terrine
» Terrine de Jeanette
» Terrine de courgette
» Terrine de poisson
» terrine de jarret de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Les charcuteries, cretons, saucisses, saucissons, terrines, etc...-
Sauter vers: