Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 spaghetti au chou de ma mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

spaghetti au chou de ma mère  Empty
MessageSujet: spaghetti au chou de ma mère    spaghetti au chou de ma mère  EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:36

je vais mettre les quantités approximatives  cette recette  de mon enfance est simples , j’aime toujours  , nos mères devait être créatives on allait a l'école a pied  . on venait diner a la maison et on avait faim . ça faisait beaucoup de repas a faire  et a diversifier . comme nous elle surveillait les bonnes occasion.

une recette qu'on peu facilement  augmenter ou diminuer les quantités

un bon cartier de chou vert
1 gros oignons  , ou selon votre goûts
un bon morceau de beurre   ( moi j'ajoute  un peut d'huile neutre )
sel
poivre
une pincé de sucre  facultatif
vinaigre blanc
 pâte a spaghetti 

couper le chou grossièrement  comme pour faire de la soupe au chou  ni trop gros ni trop petit  (non pas effilocher  )
 même chose pour l'oignons 

mettre l'eau a bouillir pour vos pâtes et les cuire al danty 

 pendant que vos pâtes cuisent  ,dans une grande poêles   mettre le beurre et huile  ajouter l'oignon et le faire suer faut pas qu'il rôtisse  ajouter le chou  saler et poivré   cuire jusqu’à ce que le chou devienne tendre  et un peu croquant . si votre mélange devient trop sec vous prouver ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes  .
ajouter vos pâte au mélange et bien touiller jusqu’à ce que les pâtes soit bien enrobé .  bien poivré le poivre est important 
au service  verser    une bonne laper de vinaigre  . vous prouver l'ajouter aussi dans la poêle pour le réchauffé .
 bonne appétit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

spaghetti au chou de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: spaghetti au chou de ma mère    spaghetti au chou de ma mère  EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:39

Une recette que j'aime beaucoup, pour moi avec du chou chinois qui est plus doux.
je remplace l'oignon par de l'échalote Française,.

Merci pour ce rappel.

Un bon repas pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

spaghetti au chou de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: spaghetti au chou de ma mère    spaghetti au chou de ma mère  EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:09

Wow! tu parles d'une recette spéciale, du tout nouveau pour moi, cela ne peut qu'être bon quand on n'aime le chou.

Merci bien Ginette, je vais surement essayer.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

spaghetti au chou de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: spaghetti au chou de ma mère    spaghetti au chou de ma mère  EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:55

:merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spaghetti au chou de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: spaghetti au chou de ma mère    spaghetti au chou de ma mère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spaghetti au chou de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potée de chou façon grand-mère
» les Spare Ribs de ma mère
» Orteils de grand-mère
» Pâté chinois de ma mère
» Boeuf à la mode de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: