Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pain a six mains, septembre 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain a six mains, septembre 2016 Empty
MessageSujet: Pain a six mains, septembre 2016   Pain a six mains, septembre 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:36

Une recette de pain de Hélène L. proposée ici par Ginette qui a travaillé ce pain a sa manière et a mon tour je la fais avec ce que j'avais a la maison, d'où le nom pain a 6 mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je me suis régalé de ce pain ce matin, un délice tant en pain quand rôties.    Une belle mie assez dense, on la sens bien mais aérée quand même, une belle croute assez épaisse croustillante et en même temps non sèche.  Des rôties très croustillantes.  Un très bon goût de pain, aucune trace de goût de levure.   Une super odeur et la couleur parfaite est uniforme au possible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un pain de 2 livres

1 1/3 T eau tiède
2 oeufs
2 c. à thé sel
3 c. à table cassonade
2 c. à table huile végétale
3 3/4 tasses farine tout usage ou à pain
1/4 tasse de lait en poudre
1/3 tasse son d avoine
1/3 tasse son de blé
3 c. à table de farine levain ou a défaut farine 
2 c. a soupe de farine de gluten
2 c. à thé levure pour robot

Mettre les ingrédients dans l'ordre au robot et choisir la position  DOUGH.

Laisser aller au bout du cycle et mettre en moule.

Laisser lever au double du volume.


Et après 40 minutes de levée peu insatisfaisante j'ai placer un 4 tasses d'eau très chaude dans le four, 10 minutes plus tard c'était parfait, le pain était prêt a mettre a cuire.


Cuire a 350°F pour 30 minutes.




Et après 40 minutes de levée peu insatisfaisante j'ai placer un 4 tasses d'eau très chaude dans le four, 10 minutes plus tard c'était parfait, prêt a penser faire cuire.



Un lien vers la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez les détails et d'autres recettes a fignoler ensemble.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain a six mains, septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pain a six mains, septembre 2016   Pain a six mains, septembre 2016 EmptyDim 18 Sep 2016 - 3:08

Beau titre pour un beau pain.
merci.
* :Bon matin:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain a six mains, septembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain aux bananes, mai 2016
» Pain aux bananes, avril 2016
» Pain aux 2 farines (à pain et de blé)
» Pain aux légumes
» Pain bulgare étape par étape avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: