Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sauce aux tomates cerise jaunes et orange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Sauce aux tomates cerise jaunes et orange Empty
MessageSujet: Sauce aux tomates cerise jaunes et orange   Sauce aux tomates cerise jaunes et orange EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:26

Sauce aux tomates cerises
 
Souce :  Minutes  facile.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Les ingrédients pour la recette de la sauce
 
 Pour cette recette de tomate cerise, vous aurez besoin : -
 
d'une casserole pour cuire le tout- d'oignon- de plusieurs cubes de bacon- de céleri- un petit peu de porto- de la sauce anglaise- de tomates cerise- un peu de sucre- un peu de jus de citron- du Tabasco- du basilic
 
La préparation de la sauce 
 
Versez l'huile d'olive dans la casserole généreusement.
 
Faites chauffez puis versez-y les oignons, le bacon et le céleri.  Faites caraméliser le tout pendant un quart d'heure voire même une vingtaine de minutes.
 
Comme le bacon secrétera beaucoup d'huile en fin de cuisson, n'hésitez pas à enlever l'excédent d'huile lorsque le tout est bien caramélisé.
 
Mettez les tomates cerise, le sucre, le porto, la sauce anglaise, le basilic, le jus de citron dans la casserole dégraissée.
 
Laissez  compoter un quart d'heure.  Arrivé aux termes de la cuisson, salez puis poivrez.
 
Mélangez et ensuite passez le tout au mixeur-plongeur.
 
Passez la sauce tomate cerise au chinois pour enlever les pépins des tomates.
 
 
Le service de la sauce tomate cerise 
 

Une fois que la sauce est prête, vous pourrez la servir chaude avec des pâtes.  Si servie froide, elle  pourra  accompagner divers plats.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Sauce aux tomates cerise jaunes et orange Empty
MessageSujet: Re: Sauce aux tomates cerise jaunes et orange   Sauce aux tomates cerise jaunes et orange EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:59

Miam-miam, une très belle recette, surement savoureux avec de belles tomates de saison, ça donne le goût de pâtes.

J'hésiterais pas longtemps avant d'ajouter un bon bouillon a une louche de cette sauce pour me faire un bol de potage.

Merci bien Cally.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Sauce aux tomates cerise jaunes et orange Empty
MessageSujet: Re: Sauce aux tomates cerise jaunes et orange   Sauce aux tomates cerise jaunes et orange EmptySam 3 Sep 2016 - 11:59

je suis tentée si on me redonne des tomates cerises, merci Cally.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauce aux tomates cerise jaunes et orange Empty
MessageSujet: Re: Sauce aux tomates cerise jaunes et orange   Sauce aux tomates cerise jaunes et orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce aux tomates cerise jaunes et orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspacho de tomates jaunes au cumin
» Sauce aux tomates fraiches
» Jambon sauce au cerise :
» Sauce aux tomates (André Montmorency)
» Sauce aux tomates à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces :: les sauces pour pâtes-
Sauter vers: