Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quiche courgette et brocolis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Quiche courgette et brocolis Empty
MessageSujet: Quiche courgette et brocolis   Quiche courgette et brocolis EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:56

1 pâte brisée que l'on précuit quelques minutes.

pendant ce temps dans une sauteuse on met de la matière grasse, on découpe une courgette en dés et une tête de brocolis en petits bouquets, on fait sauter quelques minutes ils doivent rester croquants.

Ajouter un oignon haché assez fin mais pas en purée.

remuer; 5 minutes avant d'ajouter du bouillon de poulet disons 1/4 de tasse, à ébullition retirer du feu, mettre les légumes ,sel et poivre.

Battre 4 oeufs avec un peu de curcuma et de poivre à peine une pointe simplement.
Ajouter de la crème et du fromage râpé, je met une brique de crème épaisse allégée.

Mélanger le tout.

On peut ajouter des lamelles de blanc de poulet cuisson poché sur le fond de tarte, verser le mélange, saupoudrer encore d'un peu de fromage.

Cuire au four préchauffé à 180°c ou 350°f chez vous.

c'est aussi très bon avec des lamelles de saumon fumé à la place du poulet.

chaud ou froid c'est très bon.


pour moi sans viande mais j'ajoute éventuellement un reste de champignons blancs sautés avec un peu de beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Quiche courgette et brocolis Empty
MessageSujet: Re: Quiche courgette et brocolis   Quiche courgette et brocolis EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:03

:merci 5 : Marie Jo, la Quiche contient beaucoup de légumes, elle m'intéresse vraiment et ... Hop !!! dans mes recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Quiche courgette et brocolis Empty
MessageSujet: Re: Quiche courgette et brocolis   Quiche courgette et brocolis EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:48

Oui merci, comme tu vois je fais du vide pour libérer de la place dans mon disque dur.
Ces recettes ne sont pas encore dans mon forum mais elles vont y aller je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiche courgette et brocolis Empty
MessageSujet: Re: Quiche courgette et brocolis   Quiche courgette et brocolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiche courgette et brocolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasagnes volaille et brocolis, façon WW.
» purée de brocolis aux pois cassés
» Omelette de courgette ou d'aubergine au persil
» Terrine de courgette
» Tartines de courgette au cheddar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: