Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Légumes au four

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Légumes au four Empty
MessageSujet: Légumes au four   Légumes au four EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:25

Légumes au four
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
 
 
Huiler un plat 8 x 12 a l’huile d’olive. Parsemer du basilic étendre les légumes en rajoutant de l’huile et du basilic. Terminer avec huile sel et poivre et muscade.


2 panais en morceaux
1 branche de céleri en morceaux
1 oignon tranché mince
1 tasse de poireaux tranchés
1 poivron  jaune en carré
10 petites tomates cerises
4 pommes de terre nouvelle
1 tranche de choux rouge 1 pouce épais
2 gousses d’ail émincées




 Cuire a 375F.pour 40 minutes.au milieu de la cuison retourner les légumes sur eux même et quand c'est cuit déposez du parmesan et retournez encore les légumes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:17

Un plat des plus appétissant, tu as fait un beau mélange de légumes.

Hummm... avec le chou ça rend l'affaire encore plus tentant.

Merci bien a chère.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:15

jean
c'est a cause de ton Tian si j'ai fais ce plat je n'avais plus de zucchini et nous ne mangeons pas de aubergine. alors mes légumes étaient plus petits je ne me voyais pas tasser du choux et du poireaux nous avons adoré. Mais pour le Tian ce n'est que partie remise.

par contre j'ai fais une salade de tomate et boconcinni et nous n'avons pas aimé. pas mauvais mais pas assez bon pour recommencer  nous ne sommes pas tres vinaigre balsamique.
:salut:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyMar 16 Aoû 2016 - 5:53

Le tian je le fais quelques fois courgettes et tomates en tranches et haché: oignon, ail et fines herbes c'est tout.   Avec de bonnes tomates italiennes c'est a tomber.  


Oh que oui assez bon pour recommencé, :Ginette 1:  trop bonne cette salade, tu peux la faire sans vinaigre balsamique.   Je l'imagine facilement avec un autre vinaigre suffit d'avoir une vinaigrette que tu aimes.  L'important c'est l'ail, il en faut, pour moi beaucoup, je l'écrase et le hache ultra fin et le laisse dans l'huile qui servira a la vinaigrette pour environ 1 heure.   Et je fais la salade au moins une ½ heure a l'avance.    Hummm.... une vinaigrette avec un brin de bon miel.

Tu as fait une vinaigrette pour ta salade ? 

En tout cas ton plat est très appétissant.  

Je vais essayer le chou dans mon prochain tian, j'aime cette idée.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:30

Bonjour, je fais beaucoup de gratins de légumes frais; Corralou ton mélange est interressant, merci beaucoup.

Pour le vinaigre balsamique je dirais attention, il y à des vinaigres qui se disent balsamique mais qui n'ont rien à voir crois moi, un vrai vinaigre balsamique tu en met un trait sur des fraises un régal.

en réalité ce n'est pas un vrai vinaigre.
c'est d'ailleurs assez cher, si tu en trouves à moins de 40 dollars la bouteille ce n'est qu'une copie crois moi.


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:18

Tu as raison Marie-Jo, faut mettre le prix, ici j'en ai un de bon prix que j'utilise en cuisine pour cuire etc...   Et un autre dont je tairai le prix par honte presque, vu ma réputation d'homme économe.      Faut dire que le prix du contenant lui même doit être élevé aussi, la bouteille est belle en titi.    Il est de Modène, doux pas d'acidité trop prononcé, une merveille tel quel.

Bref, tu me diras Marie-Jo si je me trompe mais il ne devrait avoir comme ingrédients que du moût de raisin et peut-être dans certain cas un antioxydant ajouté a la mise en bouteille. 

Dans mon autre moins dispendieux il y a du vinaigre de riz en plus du moût de raisin et j'en ai déjà eu avec du vinaigre de vin et moût de raisin.     Tous de Modène, alors ne pas se fier a la provenance faut lire les ingrédients.     Des deux ici, je préfère de beaucoup celui avec vinaigre de riz.  Le goût est plus proche de celui dispendieux.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:54

jean j'ai posté dans rencontre amicale un article sur le vrai vinaigre balsamique.

je suis comme toi je n'achète que du vrai, hélas très cher le 25ml mais c'est très économique, pour un bol de fraises une ou deux gouttes.
Sur du foie gras mi cuit un pur délice.

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:11

Merci Marie-Jo, je vais voir.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:21

bonjour Jean 

dans la salade boconcini j'avais mis du vinaigre de vin blanc  et ca manquait d,ail aussi mais surtout c'est le fromage que l'on trouve qui ne goute rien.et pour remédier a ca j'ai laisser la salade 2 jours au frigo pour que le fromage s'imprègne des saveurs qu'elle contenait mais ce n,est pas ce qui est ariivé. c'est plutot l'huile qui s,est figé avec le froid. J'ai donc laisser le plat se reposer sur le comptoir et j'ai brassé le tout.  ce ne fut pas une réussite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59300
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:44

Une belle assiette de légumes, :j'aime:   :merci 5 : Corralou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four EmptyVen 19 Aoû 2016 - 4:53

Allô Coprralou

  Je comprends ce que tu écris, c'est vrai que le fromage ne goûte que peu, hier matin je m'en suis fait une, j'ai laissé le fromage tranché dans l'huile, l'ail, un peu d'oignon Vidalia tranché très mince, basilic frais, poivre et sel, couvert de pellicule plastique et laisser reposer toute la journée dans la chambre froide en faisant faire un tour au fromage a mi journée.  Les tomates et d'autre basilic sont ajoutées ½ heures avant de servir.  Ne surtout pas réfrigérer après l'ajout des tomates.
Au NB, je la place dans une armoire qui reste fraiche.

  Cette salade est délicieuse et son secret est dans la fraicheur du fromage, des tomates et du basilic, de plus une huile d'olive bien fruité viens y faire la différence.     Ce temps ci de l'année est merveilleux pour cette salade.   Je me suis lamenté tout au long de l'entrée hier soir, heureusement j'étais seul.  ha-ha...


Tu as vu dans la cuisine, je t'ai singé et ajouter des carottes et hummm.... du chou a mon tian.
Le chou une merveille, j'ai beaucoup aimé, a refaire.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légumes au four Empty
MessageSujet: Re: Légumes au four   Légumes au four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doriade (œuf et légumes) de légumes (sans sel) *
» Riz aux légumes :
» Riz aux légumes
» les légumes
» Riz aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: