Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits Empty
MessageSujet: Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits   Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici des clémentines sans la cuisson au four, elles sont tendres et délicieuses.


Confire des tranches agrumes est assez simple, même si plus long que de confire que les écorces.    Le plus pénible c'est d'arrêter la cuisson et de la recommencer a plusieurs reprises.  Mais c'est fort simple.


Pour deux oranges ou 4 clémentines.

D'abords faire un sirop avec:               Presque pas possible avec de la cassonade.

1 tasse de sucre granulé..........  250 ml
½ tasse d'eau.........................  125 ml

Pendant que le sirop monte a ébullition laver soigneusement les agrumes, si il ne sont pas bio, ne vous gênez pas pour prendre un savon doux et de bien rincée.

Faire de belles tranche 4 a 5 mm.

Quand le sirop a bouilli 3 minutes ajouter les tranches et cuire pour 15 minutes sur un feu qui maintiendra une légère ébullition.

Laisser refroidir presque entièrement et répéter cette cuisson et ce refroidissement encore 3 fois.

Il n'y aura presque plus de sirop a la fin.  Il faut rester vigilant avec les dernières cuissons. 

J'aime beaucoup les manger comme ça, mais pour finir de les confire il faut les cuire encore et au four cette fois.

Vous avez deux choix, éponger sur un linge de cuisine le surplus de sirop (la cuisson au four sera plus courte) ou les cuire avec le sirop qui les recouvre en égouttant un peu.  

On met les tranches sur un papier parchemin déposer sur une plaque de cuisson. 

Et on enfourne le temps que les tranches soient bien confite et sèche.

Cuire de 2 a 4 heures parfois un peu plus a 200*F , 100*C

On conserve dans un bocal ou boite hermétique a l'abris de la chaleur et de la lumière.

Je fais souvent, une fois et demi plus de sirop j'aime bien quand il en reste surtout quand je fais avec clémentine, aujourd'hui par exemple j'ai doublé le sirop pour me faire des tranches en conserve, c'est a dire avant l'étape du four.

Bonne réussite,



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits Empty
MessageSujet: Re: Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits   Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:52

sniff sniff je pleure et dire que je n'y ai pas droit à toutes ces belles choses, trop triste, je dois me contenter d'une dégustation virtuelle, oui Jean c'est long mais quand on vois le résultat.

merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits Empty
MessageSujet: Re: Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits   Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:05

Ô Marie-Jo, comme je m'en veux de te faire tant de peine...    :rougir:

Une amie de France me disait hier qu'elle pense en faire pour les fêtes de fin d'année pour en mettre sur sa bûche.  Je trouve l'idée très bonne.  Je n'attendrai pas la fin de l'année...

Comme tu dis le résultat est là,  au diable le temps finalement.

Merci d'être passé par ici.

Toujours un plaisir.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits Empty
MessageSujet: Re: Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits   Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:49

:merci 5 :   Jean, ta recette est belle et le résultat est tout
simplement sublime.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits Empty
MessageSujet: Re: Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits   Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:03

Merci Puce c'est gentil.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits Empty
MessageSujet: Re: Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits   Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranches d'oranges, ou autres agrumes confits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tilapia aux agrumes
» Côtelettes parfumées aux agrumes:
» Poivrons confits
» Gésiers de canard confits
» Apprendre à faire les confits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Confitures, gelées et glaçage-
Sauter vers: