Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fond de tarte sans gluten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Fond de tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Fond de tarte sans gluten   Fond de tarte sans gluten EmptyLun 18 Juil 2016 - 3:54

Je n'ai pas encore testé cette recette.


- 55 g de farine de pois chiche 
- 40 g de farine de maïs
- 75 g de fécule de maïs
- 55 g de polenta fine de maïs  à saupoudrer sur le fond de tarte.
- 1 pincée de sel
- 5 càs d'huile d'olive
- 5 càs d'eau


mettre dans le robot sauf la polenta et pétrir deux à 3 minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule.


Etaler sur du papier cuisson, former dans le moule, saupoudrer de polenta le fond, garnir et cuire.
la recette est de céline Mennetier.


cas voulant dire cuillère à soupe.


j'ai goûté mais c'est une question de goût, très bien pour limiter le gluten, pour ma part je ne l'ai pas préparée, elle était proposée par une démonstratrice de produits à base de maïs, la farine de pois chiche se trouves un peu partout, elle à un goût un peu fort mais on peut réaliser d'autres recettes avec..


Elle n'était pas garnie, juste cuite et elle faisait déguster toute seule.


cuisson garnie 30 minutes à 190°c
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Fond de tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Fond de tarte sans gluten   Fond de tarte sans gluten EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:45

J,aime beaucoup la farine de pois chiche, je me fais différent pain du moment a servir avec des mets indiens.    Je met quelques fois dans mes pains ordinaires.  Un excellent liant pour les plats végétarien indiens, ces délicieux plats de légumes qui mijotent des heures.

On la nomme aussi Besan.

Recette intéressante pour les gens qui ont des problèmes avec le gluten, ce n'est pas mon cas.

Merci Marie-Jo, elle pourra peut-être servir un jour j'ai un neveu qui fait des allergies sévères au gluten, il en est presque resté.   Dire que depuis qu'on a trouvé le problème il pet le feu.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Fond de tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Fond de tarte sans gluten   Fond de tarte sans gluten EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:58

j'ai beaucoup de recettes sans gluten car une de mes amies était atteinte de cette sacré maladie de crohn, ayant juste gardé des liens car nous ne nous fréquentons plus.

Par contre comme toi j'utilise la farine de pois chiche pour faire des soccas, sorte de crêpes originaire de la région de nice.

J'aime beaucoup aussi la farine de soja, ainsi que pas mal d'autres, tester toutes ces farines j'adore pas toujours avec succès.

comme je réalise la socca à vue de nez j'ai cherché une recette sur le journal des femmes, voir après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien entendu en hiver c'est bien.

car on cuit les galettes au four ou au four à pizza.

il y à des gens qui sont justes sensibles au gluten, et d'autres il faut laver la vaisselle et tout avant de cuisiner pour eux car la moindre parcelle peut déclencher une crise, tu sais je m'inspire souvent des recettes de papille et pupille ou autre.

dans ma cuisine végétarienne j'évite le seitan, sinon pas de soucis, mais il faut savoir que la maladie débute et que l'on ne s'en rends pas compte, car il n'y avais pas d'allergies avant et un beau jour tout se déclenche, donc c'est bien de savoir que l'on peut du pain, des tartes, des repas sans gluten, sans lait animal, même sans oeufs, le monde de la cuisine est immense, parfois je vais des sites végétaliens chercher des idées que j'arrange ensuite à mon idée.


jean la cuisine Indienne est très bonne pour la santé, presque que des légumes, des aromates, la cuisine Libanaise aussi est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Fond de tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Fond de tarte sans gluten   Fond de tarte sans gluten EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:39

Je faisais mon seitan autrefois, il fallait en avoir envie, parce que c'est long, tous les rinçages...

Merci bien pour cette recette de socca, je vais essayer c'est certain, la recette est sur mon PC et dans mes favoris.

Tu en auras nouvelles.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Fond de tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Fond de tarte sans gluten   Fond de tarte sans gluten EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:18

:merci 5 : Marie Jo, tes recettes sont toujours appréciées.  :baisers:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Fond de tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Fond de tarte sans gluten   Fond de tarte sans gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de tarte sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte infaillible aux oeufs et coconut sans fond de tarte
» Pizza sans gluten (régime)
» carot cake sans gluten
» Tarte aux pommes sans la pâte
» Tarte sans croûte aux poires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes à tarte, pâtés, tourtières, cipâtes-
Sauter vers: