Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 connaissez-vous la purré de dattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:29



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:59

C'est délicieux, j'aime bien sur les rôties aussi. Au cœur des muffins ou a même la pâte.

J'aime bien y mettre du citron, juste une bite pour relever le goût des dattes.

Très bon aussi avec ajout de pruneaux séchés.



J'encourage les cuistots a essayer ta recette, y goûter c'est l'adopter.
:hummm:

Merci Ginette, les belles et bonnes recettes voyagent bien.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:24

:merci 5 :   Ginette, cette recette m'attire énormément.

:merci 5 :   Jean, pour y avoir ajouté ton grain de sel en
suggérant du jus de citron, moi je mettais du jus d'orange
lorsque je faisais cuire mes dattes.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:03

je retient le jus de citron . pour quoi ne pas y avoir pensez moi même  . et une pointe de muscade , dans le yogourt sur la crème glace avec un peu de muslix ,il y a plein de possibilité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:34

J'ai pas de mérite pour le jus de citron, les arabes font un délicieux bonbon de cette purée parfumé au citron et/ou a la fleur d'oranger.    Ton muslix rejoint un brin cette idée.  Donc je dirai elles, parce que ce sont les femmes qui ont l'habitude de cuisiner, elles mélangent différentes sortes de noix hachés pour obtenir un mélange assez épais qu'elles forme en boule et mette a sécher un peu.  C'est juste comme trop cochon...    Chez les turques l'affaire est poussé un peu plus loin, les noix et fruits secs sont hachés très fin  et mélangé a la pâte de dattes jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse pour être abaisser comme une pâte a beigne, ensuite elle est découpée a l'emporte pièce.   Un truc qui vieilli a merveille, y'a juste un hic, pas facile de ne pas en prendre un autres et un autre et...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici fait très petits, de belles gâteries qu'on laisse fonde en bouche pour en fin rester avec le mélange de fruits et de noix.

Certain sont décorés de poudre d'amandes, d'autres de graines de sésame ou de pistaches hachées.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:55

:non pas ça:  des belles petites gâteries,  :menoummm:  si j'ai le courage de rester debout je vais en faire.
 Jean tes bouchées sont belles à croquer   :merci pour le  Ginette et Jean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:59

C'est surtout la pâte de dattes qu'il faut retenir, elle est facile a faire et délicieuse au point de ne plus s'en passer.  Le reste sont des a côtés que les cuistots ne feront surement pas.

A vos chaudrons les ami(e)s.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous la purré de dattes  Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la purré de dattes    connaissez-vous la purré de dattes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous la purré de dattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous le : tiger bread
» La crosse de fougère vous connaissez?
» Mangez vous des dattes (propriétés)
» Cake aux dattes :
» Boules aux dattes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Confitures, gelées et glaçage-
Sauter vers: