Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Queue de castor, machine a pain ou a la main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Des queues de castor a la pâte levée, différentes de celles a la poudre a pâte, ici elles sont bien gonflées et légères.  On peut les saucer dans un glaçage royal ou les glacer si on veut, le sucre, le sirop d'érable ou une sauce me convient bien.

....1

1/2 tasse d'eau tiède...........125 ml
1 cuil. a soupe de sucre
2 cuil. a thé de levure traditionnelle 

Faire gonfler et réserver.

Ici vous pouvez prendre de la levure a levée rapide ou encore celle pour machine a pain, elle sera ajoutée a la farine.  Il suffira de mettre l'eau et le sucre demandé ici avec le lait demandé plus bas.

 ....2

1 tasse de lait tiède..............250 ml
3 cuil. a soupe d'huile canola, ou de beurre fondu
1/2 cuil. a thé de sel
2 cuil. a thé de miel ou de sirop d'érable 

....3

2 tasses de farine non blanchie.......250 g
1 3/4 tasse de farine de blé entier...235 g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Pour les faire uniquement a la farine blanche, remplacer celle de blé entier par 250 gr de farine non blanchie.

Pour une pâte sucrée, ajouter 3 a 4 cuil. a soupe de sucre au deuxième mélange.


Machine a pain,  
 
ajouter les ingrédients (2) , préalablement mélangés mettre la machine en marche
et ajouter les deux farines d'un seul coup.

A la main,
mettre dans un bol la préparation (1) déjà gonflée si utilisation de la levure traditionnelle.
ajouter la préparation (2), mélanger légèrement,
ajouter la farine non blanchie en utilisant une cuillère de bois ou un mélangeur électrique,
finalement incorporer a la main la farine de blé entier, pétrir de 5 a 10 minutes.

Déposer la pâte dans un bol graissé et laisser lever au double du volume,

abaissez la pâte, la diviser en huit parties et les former en queues de castor,
laissez lever pour 40 minutes et cuire dans au moins 1 po. d'huile végétale, jusqu'à bien dorée.

Vous pouvez faire en plus petit, car bien grosses portions....

Certains ne font pas la levée de 40 minutes, après un repos de 5 minutes, ils font cuire. ( pâte plus dense )

Servir avec du bon sirop d'érable, une sauce sucré ou simplement enrober de sucre.


Comme je disais, très peu gras, après avoir frit 4 queues, il manquait moins d'une cuillère a soupe d'huile.
Le tout bien mesuré et le papier absorbant en a prit, alors, pas de crainte....vraiment pas gras.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:31

:menoummm:  trop belle et sûrement délicieuse
ces queues de castor.

Merci pour la recette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:06

C'est un plaisir.

Je les aiment parce que pas bourrées de sucre, on fait comme on veut quand on les mangent.

Maintenant je les fait plus petites que sur la photo.  Avec la même recette j'en fait 12.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:24

:merci pour le  Jean. J'ai une recette  de queue de castor, depuis plusieurs années, faudrait que je me risque, ta recette est bien expliquée, c'est celle-là que je vais essayer  :Merci pour la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:52

Allô Cuisinière,

Est-ce que ta recette est fait avec de la levure ou de la poudre a pâte ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:15

:bonjour 3: Jean, de la poudre à pâte et du soda. Regarde moi la liste d'ingrédients qu'il y a là dedans, faut pas se demander pourquoi j'en ai pas encore fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être moins compliqué de faire ta recette? :merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:30

C'est une belle recette, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ingrédients, mais elle se fait a la façon du gâteau au beurre, c'est pas trop compliqué.

Je suis content que tu aies mi le lien ici, les cuistots en auront deux pour le pris d'une.

Je vais la faire ta recette, faudra juste trouver la manière de les cuire, parce que la recette ne le mentionne pas.  Je vais essayer en friture.

Tu en auras des nouvelles.

Merci Cuisinière.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:07

Bon finalement laquelle je vais faire? Je crois que moi aussi je vais aller lire les commentaires, si je retrouve mon chemin je reviens :Ginette 1:  :tourlou à +:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty
MessageSujet: Re: Queue de castor, machine a pain ou a la main   Queue de castor, machine a pain ou a la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue de castor, machine a pain ou a la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagle en machine a pain.
» Petits buns, machine a pain
» Pâte a pizza a la machine pain
» Pain de sarrasin à la main
» Pain blanc fait à la main :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: