Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Congélation des tomates fraiches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Congélation des tomates fraiches Empty
MessageSujet: Congélation des tomates fraiches   Congélation des tomates fraiches EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:05

C'est la saison, on en a qui mûrissent vite,  voici  ma façon de les conserver, c'est moins d'ouvrage que de les stériliser. Je les congèle à mesure qu'elles mûrissent

 Quand les tomates sont mûres, j'enlève le cœur et je les congèle rondes sans les peler, dans un grand moule à gâteau, en les espaçant. Le lendemain je les place dans deux sacs d'épaisseur pour congélateur, et j'attache en retirant tout l'air possible.
Au moment de m'en servir, je prends le nombre nécessaire, et je referme les sacs. Je les passe sous l'eau froide pour enlever la pelure qui part facilement.
 Je place les tomates dans un grand bol à M. O. , je fais cuire à max. 2 minutes à la fois, je retire l'eau (c'est une eau amère qui donne méchant goût)
cuire encore 2 minutes en faisant la même chose, je coupe les tomates à mesure qu'elles décongèlent, quand elles sont toutes décongelées, j'égoutte dans une passoire, en pressant pour extraire autant d'eau que possible. Je les coupe en morceaux.
J'emploie les tomates dans la soupe, sauce à spaghetti et quand j'en ai besoin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Congélation des tomates fraiches Empty
MessageSujet: Re: Congélation des tomates fraiches   Congélation des tomates fraiches EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:52

Pour ma part:

je choisi des tomates rondes de taille égale, une fois creusées, je sale l'intérieur et les renverse sur un plat pour que l'eau s'écoule, le lendemain mise en congélation sur des couvercles ou des plateaux, puis une fois bien congelées, le lendemain, je stocke dans des bacs avec couvercle ou dans des poches ziplock mises en double, j'en retire juste le nombre désiré, que je garni de farce à ma façon sans les décongeler, une goutte d'huile par dessus, je met à cuire, à 10 minutes de la fin je remet le couvercle et termine la cuisson.
ps : je congèle les couvercles à part.

Farce : ail, échalote, oignon, mie de pain trempée dans du lait et essorée, mixé grossièrement, ajoutez la chair à saucisse, sel, poivre, persil, thym etc.... mélangez soigneusement avant d'ajouter de l'oeuf pour lier le tout.

Chez nous ajoute du jambon, cru, de la poitrine roulée, éventuellement un reste de haché de veau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Congélation des tomates fraiches Empty
MessageSujet: Re: Congélation des tomates fraiches   Congélation des tomates fraiches EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:14

Marie Jo a écrit:
Pour ma part:

je choisi des tomates rondes de taille égale, une fois creusées, je sale l'intérieur et les renverse sur un plat pour que l'eau s'écoule, le lendemain mise en congélation sur des couvercles ou des plateaux, puis une fois bien congelées, le lendemain, je stocke dans des bacs avec couvercle ou dans des poches ziplock mises en double, j'en retire juste le nombre désiré, que je garni de farce à ma façon sans les décongeler, une goutte d'huile par dessus, je met à cuire, à 10 minutes de la fin je remet le couvercle et termine la cuisson.
ps : je congèle les couvercles à part.

Farce : ail, échalote, oignon, mie de pain trempée dans du lait et essorée, mixé grossièrement, ajoutez la chair à saucisse, sel, poivre, persil, thym etc.... mélangez soigneusement avant d'ajouter de l'oeuf pour lier le tout.

Chez nous ajoute du jambon, cru, de la poitrine roulée, éventuellement un reste de haché de veau.
Merci Marie Jo, je viens de voir comment tu les conserves. Je déplace les recettes et ajoute une réponse en même temps si il n'y en a pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Congélation des tomates fraiches Empty
MessageSujet: Re: Congélation des tomates fraiches   Congélation des tomates fraiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation des tomates fraiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartare de tomates fraiches !!
» Sauce aux tomates fraîches
» Sauce aux tomates fraiches
» Sauce aux tomates fraîches
» Congélation du jambon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: