Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soupe de poireau au cerfeuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Soupe de poireau au cerfeuil   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:14

J'ai de beaux plants de cerfeuil au potager. N'hésitez pas à goûter à cette herbe fine... subtile et délicieuse... Dommage,  on la connaît et l'utilise  très peu.  J'utilisais cette fine herbe au goût légèrement anisé dans mes purées et dans mes accompagnements de légumes. Hier, j'ai mis le cerfeuil en vedette et ai préparé une bonne soupe.

Soupe de poireau au cerfeuil



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 


Temps de préparation: 15 minutes


Temps de cuisson: 1 h


Difficulté: Facile


Ingrédients (4 personnes):

85 g de beurre

3 gros poireaux bien lavés et coupés menu

1 carotte moyenne épluchée et coupée en dés

3 pommes de terre moyennes épluchées et coupées en dés

1,5 l  (6 tasses)  de bouillon de poulet

1/2 c. à café de sel

poivre au goût

1 bouquet de cerfeuil frais lavé et finement haché (environ 1/2 tasse de cerfeuil frais, haché)

ou 2 c. à soupe de cerfeuil sec

1/8 de litre (1/2 tasse) de crème fraîche (ou moitié crème et moitié lait)

Préparation:

Dans une grande casserole, faire fondre 60 g  (4 c. à soupe)de beurre sur feu modéré. Quand il ne mousse plus, ajouter les poireaux, la carotte et les pommes de terre. Faire sauter les légumes 10 à 12 minutes, en remuant de temps en temps pour qu'ils n'attachent pas.

 Ajouter le bouillon, le sel, le poivre et le cerfeuil. Amener rapidement à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser frémir 40 minutes.

Retirer la casserole du feu et passer la soupe  ou en faire une purée avec un mixer.

 Remettre la purée dans la casserole. Amener à ébullition sur feu modéré et laisser cuire 5 minutes. Ajouter la crème et le reste de  beurre en tournant.

Publié par : félicia  Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:29

Belle recette, je vais l'essayer c'est certain, faudra que je fasse vite, le cerfeuil disparaît ici.
Pour l'heure j'ai une soupe de légumes a finir.

Tu auras des nouvelles bientôt.   Du bon beurre, de la crème, du cerfeuil, j'y goûte déjà.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:16

Merci Pierre, ça sera une occasion de connaître le cerfeuil  et en semer l'an prochain
belle recette J'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Pas trop de soleil...   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:25

Merci pour vos commentaires!

Jean: je reconnais le gourmand!

Cuisinière: ne sème pas en plein soleil, le cerfeuil n'aime pas les endroits trop exposés au soleil... D'ici là, tu peux essayer le cerfeuil séché que tu trouveras à l'épicerie.

:réjeanne:
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:34

C'est bon à savoir le petit jardin que mon mari fait maintenant qu'il a délaissé le grand est au soleil du matin et avant midi, c'est chaud là comme en enfer(j'y suis pas allée :Ginette 1: )Mais pour un plant ou 2 j'ai une plate-bande de fleurs du côté nord. Soleil du matin jusqu'à 10 heures. J'y cultive des bégonias, rien ne pousse de ce côté  Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyLun 31 Aoû 2015 - 6:22

Bonjour les cuistots,

J'ai fait ce potage hier, je me suis régalé, mais bon, je le savais avant même de l'avoir fait. La liste des ingrédients m'en avait convaincue.   

Délicieux, doux comme peut l'être le poireau et le bon goût du cerfeuil.  Extra.

J'ai poussé un peu sur le cerfeuil 2/3 de tasse environ. 

J'ai goûté avant d'y mettre le lait et la crème et opté pour servir sans.  Me suis contenté de d'une cuillère de crème 35% et d'une noix de beurre dans chaque bol.   Sachant que je pourrais aujourd'hui y goûter avec la crème ajouter a la soupe. 

A refaire,

Merci Pierre pour cette délicieuse soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Identique...   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:17

Coucou  Jean,

J'avais préparé la recette comme tu l'as fait... intuitivement et tu vois nous l'avons aimée ainsi... Ah! l pif des cuistots!
:merci 3  pour ton gentil commentaire!
: À bientôt:
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil   Soupe de poireau au cerfeuil EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:03

Comme tu dis, le pif.    J'aime

Faut savoir arrêter, quand c'est bon c'est bon...

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe de poireau au cerfeuil Empty
MessageSujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil   Soupe de poireau au cerfeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe de poireau au cerfeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potage au chou-fleur et au poireau
» Soupe à la ratatouille et macaroni(soupe repas)
» Potage de citrouille et de poireau
» soupe consistante à l'orge et aux pois chiches(soupe repas)
» Canapés au beurre de poireau (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: